top of page

2017 Acid redux Production

Split CD 12 titres

Durée : 9’15’’

Le split se présentant sous forme d'un Ep vinyle, la pochette, de format inhabituelle se trouve donc sous la chronique.

Violent Gorge est un groupe du Canada et nous balance sans coup frémir 7 titres de grind sans concession où leur premier titre s’avère le plus long et le plus lourd, pour se péter les cervicales dans une certaine joie et profiter du coté progressif du morceau, qui finit en mode bourrin. Parce qu’après, c’est fini.

On enchaîne avec 6 autres titres supersoniques, ne dépassant pas, au mieux, les 45 secondes. C’est extrêmement rapide, très intense, sans la moindre concession et dans une urgence au-delà de l’absolue. Pas de fioriture, c’est agressif, c’est fait pour faire mal.

Le son n’est pas au top mais reste quand même appréçiable et collant avec ce que propose le groupe.

LT.Dan, venant de Detroit, prend la relève avec les 5 derniers titres. Le son est d’entrée plus brouillon, se rapprochant plus de la noise et manque de patate. Point de mystère, là aussi ça va vite même si il y a un coté un peut plus posé (c’est tout relatif bien évidemment) avec 3 titres plus longs que les autres (comprend entre 1’18 et 1’26’’, on est dans une vague progressive), permettant au groupe de pouvoir ‘explorer ‘ plus sa musicalité qui n’est pas adaptée aux néophytes, avec des rythmiques variées et de brutaux breaks et une approche vocale différente, avec deux voix se partageant les titres.

Ca blaste, c’est sale mais ça fait le taf !

Un très bon split pour égayer vos oreilles.

LTdan.jpg
bottom of page