top of page

2020 Prungk

Dématérialisé 7 titres

Durée : 26’33’’

cover.jpg

Enregistré le 26 mars 2019 lors d’un live en radio (émission ‘Talent d’ici’), c’est l’occasion de retrouver nos joyeux drilles qui reprennent les titres de leur premier album ‘A new beginning’ ainsi qu’un nouveau titre, ‘Al huriya’ (qui sera sur le nouvel album à venir).

Que dire de ce live ? Et bien ça fait plaisir d’entendre le groupe dans un exercice différent du studio et de pouvoir ressentir l’énergie que le groupe envoie. On retrouve la folie qui rampe dans Prungk mais à laquelle s’ajoute un coté positif (et une curieuse image que les gars ont un sourire accroché à la face).

Le groupe est carré (bon évidemment, on a pas d’interaction avec un public, ce qui ajouterai un coté spontanée et loufoque sûrement…) et ce live radiophonique confirme bien que le groupe sait mélanger les codes pour les défaire et les reconstituer à sa façon.

Ce live confirme aussi mon impression que le groupe fait des titres qui prennent vraiment corps lors de concerts (bon, avec le covid c’est plus chiant du coup…). L’énergie est incontestable, omniprésente du début à la fin, avec ce grain de folie inhérent au groupe (et bordel, sur ‘A new beginning’, ça explose complètement!!).

Si sur un album studio on peut ressentir vaguement une entente cordiale au sein du groupe, ben ici elle est présente, même si on a pas l’image avec.

Le nouveau titre que joue Prungk, ‘Al huriya’ respecte les règles de Prungk mais avec une approche arabisante avec un coté presque hardcore et très rock’n’roll dans la musique avant d’être plus dans un esprit boogie/blues. Le chant lui est dans la schizophrénie pure, modelé au besoin. Et qui laisse augurer d’un nouvel album alléchant.

Le son est franchement très bon, pas besoin d’y ajouter quoi que ce soit.

Le live est disponible sur le bandcamp du groupe et vaut franchement le coup d’être acquis, en attendant de voir le groupe en chair et en os.

bottom of page