top of page

Преждевременное Старение (Premature aging) ‘Ulcers the body Mankind’ 2019 Преждевременное Старение

Ep 10 titres

Durée : 10’21’'

Premating aging.jpg

Преждевременное Старение (45823 points au scrabble si tu cases le nom) est un groupe moscovite formé en 2014 et qui est, à mon avis, un poil énervé voire même excité, dont cet Ep est initialement sorti en cassette. On ne va pas se faire de mystère : c’est du grind qui butte sa race (et la nôtre au passage) mais sans être à fond tout le temps, même si il est vrai, à l’essentiel, c’est de l’expéditif.

C’est un grind contestataire, avec trois chants : un typé death, le principale, les autres clairement grind, dont un hystérique et l’autre plus agressif, les deux se retrouvant dans les chœurs. L'agressivité est indéniable même si elle est protéiforme.

Le groupe balance des titres pouvant être mid-tempo où de fulgurantes accélérations nous rappelle que, hé gars, c’est du grind !!

Même si les titres sont expéditifs, ils développent de courtes structures permettant de pouvoir se détacher un peu les uns des autres, voir même d’instituer une violence par un contraste de tempos lourd/barbare sous amphétamines et cocaïne. Excités mais pas cons non plus. Ils vont à l’essentiel en défouraillant bien, te pétant les rotules puis l’occiput. Le groupe dégage aussi un coté punk, renvoyant à une forme plus ancienne alors, aspect pouvant se retrouver dans un chant ou dans un fragment de structure. Leur grind peut ainsi évoquer les origines par instant.

Les titres, malgré le coté concis, arrivent à se graver dans l'esprit, sûrement par la magie des chants (ou bien que ça me fait penser à du grind crust parfois? Instant réflexion...).

En tous les cas, les gars font le taf de manière efficace et livre un scud qui ne fait pas le taf à moitié, pas plus que dans la dentelle de Calais (normal, c'est russe, c'est forcément fou!).

bottom of page