top of page

Reb Beach

12 décembre 2022, Cherrydon, Marseille

Emmanuel

Je suis toujours un peu réticent à aller voir un concert au Cherrydon. Le plafond est assez bas, et du coup, la scène l'est également. La salle n'est pas très large (bon, normal, c'est un pub) et le soucis est que si l'on est pas hyper bien placé à l'avant, hé bien on ne voit pas grand chose. Je suis, par conséquent très sélectif. C'est d'autant plus dommage que les programmations sont souvent intéressantes. Certains artistes y faisant leur unique prestation en France lors de leur tournée.
C'est le cas pour Reb Beach, qui après quelques dates en Italie traverse la frontière, accompagné du tribute-band à Whitesnake, Bad Boys !
Reb étant le guitariste de Winger et de Whitesnake, ayant fait partie de Dokken et proposant une setlist composée de reprises de ces groupes, l'affiche de ce soir est plus qu'alléchante !
A noter que le guitariste, entre de nombreux projets à également accompagné Alice Cooper en live en 1996. On le retrouve d'ailleurs sur l'album "A Fistful Of Alice"...

Pas de première partie, et on entre direct dans le vif du sujet avec "Burn" de Deep Purple, période Coverdale bien sur, ou le bassiste Michele Luppi assure plutôt bien les parties vocales de Glenn Hughes. Le chanteur Fabio Dessi a une voix sympathique, mais pas vraiment dans le registre des groupes repris.
C'est suivi par "Bad Boys" qui donne son nom au tribute-band. Avec six titres, l'album "1987" sera le plus représenté ce soir.
Pas trop de prises de risques, car on a droit quasiment qu'à des hits. Il est d'ailleurs amusant de constater que seuls les titres de Winger ont été enregistrés par Reb Beach...
Dommage aussi qu'il y ai une faible affluence (cinquante personnes peut-être?). Je me souviens que pour Kiko Loureiro ou Paul Gilbert ici même, c'était plein à craquer. Reb Beach étant de la même trempe que ces deux la, c'est un peu inattendu.
Malgré tout, on passe un très bon moment. Ils prennent plaisir à jouer et leur enthousiasme est communicatif.
Le batteur Paolo Caridi aime la double grosse caisse. Il en place quand il peut, sans en exagérer, le répertoire n'y étant pas vraiment propice. Il se lâche néanmoins sur le "Tooth And Nails" de Dokken, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça envoie !

Environ 1h40 de concert, c'est pas mal mais j'en aurais bien pris un peu plus d'autant plus que rien de "Pull" (Winger) alors que "Down Incognito" a été joué sur d'autres dates.
Je n'aurais pas refusé non plus quelques titres de plus du "Slip Of The Tongue" de Whitesnake; j'adore cet album !

Une setlist ressemblant à celles de Whitesnake, mais une bonne soirée tout de même, à revoir !

Line-Up
Fabio Dessi – Vocals
Reb Beach – Lead Guitars, Backing Vocals
Khaled Abbas - Guitars
Enrico Varisco – Keyboards
Michele Luppi – Bass, Vocals
Paolo Caridi – Drums

Setlist
01 - Burn (Deep Purple)
02 - Bad Boys (Whitesnake)
03 - Headed For A Heartbreak (Winger)
04 - Fool For Your Lovin' (Whitesnake)
05 - In My Dreams (Dokken)
06 - Love Ain't No Stranger (Whitesnake)
07 - Cryin' In The Rain / Drums Solo
08 - Cryin' In The Rain (Whitesnake)
09 - Is This Love? (Whitesnake)
10 - Guitar Solo
11 - Tooth And Nail (Dokken)
12 - Slow An' Easy (Whitesnake)
13 - Slide It In (Whitesnake)
14 - Miles Away (Winger)
15 - Madalaine (Winger)
16 - Give Me All Your Love (Whitesnake)
17 - Here I Go Again (Whitesnake)
18 - Still Of The Night (Whitesnake)

bottom of page