

MARGOTH 5
PDF5
The Alpha structure, groupe de l'Oregon, a répondu à quelques questions, à la suite de la chronique de son album '7 deadly sins', levant le voile sur quelques interrogations qui auraient pu être existentielles (voire philosophiques...). La version originale en anglais est à la suite (pour les aventurier(e)s, purist(e)s et autres...
Bonne lecture!
1- Bonjour à vous ! Comment allez-vous ? Commençons simplement : présentez nous le groupe et son histoire, avec bruit et fureur.
Le groupe a été formé à l'origine en août 2015 et s'appelait à l'origine "The North Shore". Il a été formé par moi (Ryan Christian) et notre ancien guitariste Jason Collins. Moi et Jason avons commencé par écrire des riffs dans son appartement sur un ordinateur portable, nous n'avions ni direction ni membres. J'ai dit à Jason que nous devions avoir des membres pour que plus de gens écrivent. Jason était ami avec un groupe de musiciens, alors il a mis la main sur Terry et Colin (respectivement chanteur et bassiste), et ils l'ont rejoint. Nous voulions à l'origine faire du double chant, nous avons donc recruté un deuxième chanteur. À ce stade, rien n'a été fait, mais un tas d'idées a volé autour, nous avons joué avec le son que nous recherchions et ce que nous voulions faire. Quelques mois plus tard, nous nous sommes connectés avec Nathan Gifford (actuel guitariste et ingénieur) et il a rejoint en tant que batteur. Sean a finalement quitté le groupe en raison de les raisons. Nous avons par la suite recruté notre batteur Colton et transféré Nathan au chant. Jason est finalement parti pour des raisons personnelles, et maintenant Nathan est notre guitariste principal.
2- Votre nom est un peu mystérieux. Du coup, j’hésite entre deux possibilités : est-ce une référence à la science-fiction ou est-ce que ça renvoie à un domaine plutôt du coté spirituel / métaphysique ? Ou est-ce, c’est ma théorie, un mélange des deux ?
Le nom "The Alpha Structure" n'a pas vraiment de signification profonde. Nous avons joué avec des idées et des moyens de capitaliser dessus, des extraterrestres, des complots gouvernementaux, même égoïstes. Aucun d'entre eux ne correspondait à ce que nous voulions véhiculer dans notre musique, mais nous aimons le nom et pensons qu'il s'intègre bien dans ce genre.
3- Votre album, ‘the deadly sins’ semble développer un concept sur sa longueur ? Ai-je bon et si oui, pouvez-vous nous l’expliquer plus en détail ? Est-ce en lien avec le manga du même nom (trouvé lors de mes recherches) ? Ou non, perdu, pas du tout mais c’est bien essayé ?
7 Deadly Sins n'a aucun lien avec la religion ou la série animée qui existe. Aucun de nous n'est négligent et nous ne nous inspirons généralement pas de la culture pop.
Le concept derrière cela est la condition humaine. Lorsqu'une personne apprend qu'elle ne peut pas avoir quelque chose ou qu'elle n'est pas capable de réaliser quelque chose, l'humain y aspire davantage. Vous voulez toujours ce que vous ne pouvez pas avoir, comme on dit.
Donc pour nous, cela représente le contournement de ces péchés ou «vices», afin d'obtenir ce que vous voulez dans la vie.
4- Vous œuvrez dans un deathcore teinté de djent, lequel recèle un certain coté mélodique. Vous appuyez aussi des éléments à l’aide de samples (ce qui m’évoque une sphère à la lisière de la SF). Est-ce un choix naturel ou celui-ci est venu lors de la gestation de l’album, en nécessité qui est apparue ?
La plupart de ces chansons ont été écrites depuis le début du groupe, tout au long de l'histoire de ses membres et des changements de line-up. Chaque membre à un moment donné, a contribué à l'écriture de la musique, mais nous avions une telle division dans les goûts musicaux de tous les membres du groupe, que nous avons fini par combiner ces éléments pour le matériel. C'est là que l'inclinaison de l'écriture de style deathcore a rencontré la production et la technique du djent. Nous ne l'avons pas vraiment planifié, nous aimons que les choses nous viennent naturellement. Mais nous voulions nous assurer que chaque membre du groupe avait son goût musical pris en compte.
5- Quel est l’élément, pour vous, le plus important dans votre musique, par rapport à l’univers que vous dépeignez ?
Ce qui est le plus important pour nous en dehors de notre style, c'est que nous nous amusons à créer notre musique et que cela est rapportable à nos fans.
6- Vous installer une sorte de rythme dans les breaks qui parsèment l’album, au point que ça devient une sorte de moteur de votre musique. Pourquoi ce choix (ou est-ce venu naturellement) et que cela implique-t-il de façon plus concrète ?
Cela nous est venu naturellement. Aucun de nos membres n'est un grand fan de musique super «shreddy»(NdB : déchiquettée) ou de riffs techniques que lorsque vous jouez sur scène, vous ne pouvez pas vous laisser aller et bouger un peu. Notre musique est principalement basée sur le rythme, car nous trouvons plus d'émotion dans le rythme que nous ne faisons de solos ou de riffs de picking alternés constants. Si vous ne trouvez pas le rythme intéressant, vous n'aimerez pas notre musique.
7- Qui est derrière les paroles du groupe ? Quels sont les éléments qui sont importants pour lui, dans le message des titres ?
Les paroles étaient un effort partagé, mais nous avons constaté avec le temps que cela manquait de cohérence dans le message derrière les paroles. Notre chanteur Terrence est désormais en charge du chant. Il aime se concentrer sur l'inspiration d'événements de la vie réelle et d'expériences personnelles. Il aime se connecter avec les autres en lyrique des sujets pertinents que tout le monde peut expérimenter.
8- Les groupes de metal aux USA sont nombreux mais certains états semblent plus discret dans le genre. Vous venez de l’Oregon et, en ce qui me concerne, c’est la première fois que j’entends parler d’un groupe de cet état. Du coup, comment est la scène locale et pouvez-vous conseiller des groupes du coin?
La scène locale dans l'Oregon est géniale. Il y a beaucoup de groupes talentueux de différents genres ici, et tout le monde est plutôt favorable à l'autre. La plupart des groupes dans / autour de notre genre viennent de Portland, la plus grande ville de l'Oregon. Là, nous avons des groupes comme Earth Eater, Bystander et Dead Crown.
9- Est-ce facile pour un groupe de l’Oregon de pouvoir émerger, qui plus est dans un registre qui est actuellement relativement à la mode (deathcore et djent confondus) ?
Être dans une forme quelconque de groupe de métal dans l'Oregon n'est pas facile. La plupart des gens écoutent de la musique de style country, dubstep ou hip-hop. Mais ceux qui aiment le métal sont dévoués et montrent leur soutien.
10- Avez-vous des activités à cote du groupe (métiers, d’autres groupes ou projets) ou avez-vous la chance de pouvoir commencer à vivre grâce à celui-ci ?
Malheureusement, oui, nous avons tous des emplois de jour que nous faisons pour vivre. Nous avons tous des factures à payer et des familles à charge. En plus de la musique, le groupe a une variété de passe-temps. Par exemple, Terrence et Colin sont vraiment grands dans Magic: The Gathering, ainsi que dans les jeux sur PC. Tous deux jouent à League of Legends et à d'autres jeux lorsqu'ils ne travaillent pas sur la musique ou à leur travail. Notre guitariste Nathan est dans un autre groupe appelé Death Eater, et travaille sur l'ingénierie audio. Il a produit notre album. Notre autre guitariste Ryan est également dans Death Eater et est sur le point d'avoir son premier enfant, donc en ce moment, il se concentre sur cela et aussi sur les jeux PC pendant son temps libre.
11- Quelles sont les influences du groupes (pour chacun d’entre vous) et les groupes que vous aimez ?
Tool and Breakdown of Sanity (Terrence), Slipknot and Gorjira (Colin), Glass Cloud and Vildhjarta (Nathan), Erra and Currents (Ryan)
12- Etes-vous à la recherche, à travers du groupe et de votre musique, d’une sorte d’idéal ou est-ce simplement un exutoire ?
Pour certains d'entre nous, c'est un exutoire, d'autres veulent finalement faire une carrière à plein temps avec la musique. Je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que pouvoir payer ses factures et vivre confortablement de la musique serait incroyable.
13- Quels sont les projets à venir et de vos souhaits ?
Il est un peu incertain de savoir quels sont nos projets concrets pour l'avenir, en ce qui concerne les spectacles, les sorties de musique, etc. En ce moment, nous travaillons sur du contenu back-end et faisons la promotion de la sortie de notre album «7 Deadly Sins» qui est sorti en juin. Tous nos spectacles ont été annulés ou repoussés jusqu'à l'année prochaine en raison de COVID, donc pour le moment, nous y jouons à l'oreille et attendons que les conditions s'améliorent avant de revenir là-bas. Nous savons pertinemment qu'en allant de l'avant vers de nouveaux matériaux, nous allons changer la façon dont nous abordons les choses et définir vraiment le son que nous voulons. Le niveau de savoir-faire et de cohésion qui entre dans notre futur matériau dépassera bien ce que nous avons actuellement. Nous avons beaucoup appris et tous ont grandi en tant que musiciens, et nous sommes impatients de publier un contenu qui représente cela.
14- Merci à vous d’avoir pris le temps de répondre à mes quelques questions. C’est à vous de conclure, comme vous le souhaitez !
Nous aimerions vous remercier d'avoir pris le temps de nous interviewer, nous aimons vraiment faire des interviews et donner aux fans une idée de ce qui se passe dans les coulisses. Nous aimerions également remercier nos fans pour avoir écouté notre musique et le soutien que nous avons reçu. Enfin, nous tenons à remercier Music-Records France pour son travail avec nous et son aide à la promotion de l'album, ainsi que pour nous mettre sur la bonne voie avec cette sortie.
In english:
1- Hi The Alpha Structure !! How are you?Let’s begin easily.. Could you introduce the band,his history with loud and strengh.
The band was originally formed in August of 2015, and was originally called "The North Shore". It was formed by me (Ryan Christian) and our former guitarist Jason Collins.
Me and Jason started off by writing riffs in his apartment on a laptop, we had no direction or members. I told Jason we needed to get members so we can have more people writing.
Jason was friends with a bunch of musicians, so he got ahold of Terry and Colin (vocalist and bassist respectively), and they joined in. We originally wanted to do dual vocals,
so we recruited a second vocalist. At this point, nothing got done, but a bunch of ideas flew around, we played with what sound we were looking for, and what we wanted to do.
A few months later, we connected with Nathan Gifford (current guitarist and engineer) and he joined as our drummer. Sean eventually dropped out of the band due to personal
reasons. We later recruited our drummer Colton, and moved Nathan to vocals. Jason eventually left for personal reasons, and now Nathan is our lead guitarist.
2- Your name is a bit mysterious.. So i am hesitating with two possibilities;is that a reference to science-fiction or is it more spiritual or is that more from metaphysical ? Or as an idea that i have had is that a mix of the two references ?
The name "The Alpha Structure" Doesn't really have a deep meaning to it. We played with some ideas and ways we could capitalize on it, aliens, government conspiracies, even egotistical ones.
None of them lined up with what we wanted to convey in our music, but we like the name and belive it fits well in this genre.
3- Your album ‘The Deadly Sins’ seems to developpe a concept on all of his lengh ? Am I right and if it’s yes could you explain more about it?Is there a link with the manga with the same name (I’ve found it when i was searching) Or at the other side ,no way i have lost but mm well done ?
7 Deadly Sins has no ties to religion or the anime series that is out there. None of us are reglious and we don't typically draw inspiration from pop culture.
The concept behind it is the human condition. When a person is told they cannot have something, or aren't able to achieve something, the human yearns for it more. You always want what you can't have, as they say.
So to us, this represents circuming to these sins or « vices », in order to get what you want in life.
4-You play a loud deathcore mixed with some djent (french word for one of your styles that you play) which reveals a sort of melodic side.You seems to push on some elements with the helps of some samples (for me i was thinking about about a particular style which made me think about the SF style).
For you does it have to come normally or did you think about that when you became to think about the process of the album ?
Most of these songs were written since the start of the band, throughout the history of it's members and line up changes. Every member at one point, had a hand in helping write the music, however we had such a divide in musical taste from everyone in the band, that we ended up combining these elements for the material. That is where the incluence of deathcore style writing met with the production and technique of djent. We didn't really plan it out, we like things to come naturally to us. But we wanted to make sure that every member in the band had their musical taste accomodated.
5- What is the element for you that is the most important in your music beside the universe that is your favourite style ?
What is most imporant to us aside from our style, is that we have fun creating our music and it is relatable to our fans.
6- You install a kind of rythm in the breaks that dot the album so much so that it becomes a kind of engine of your music .Why did you made this choice ( or does it became naturally)and that does it implyin a concrete way ?
It came naturally to us. None of our members are huge fans of super « shreddy » music or riffs to technical that when you're playing on stage you can't let loose and move around a little bit. Our music is primarily rhythm based, since we find more emotion in the rhythm than we do solos or constant alternate picking riffs. If you don't find rhythm interesting, you won't like our music.
7- Who is behind the lyrics of the band ? What are the elements that are most important for him for the signification of the tracks ?
The lyrics used to be a shared effort, but we found over time that this lacks consistency in the messsage behind the lyrics. Our vocalist Terrence is now in charge of the vocals. He likes to focus on drawing inspiration from real-life events and personal experiences. He likes to connect with others by lyricizing relevent topics that any can experience.
8- In the Us there are many many metal bands but some seems to be more shiny in the gender .You come from Oregon and as I’m concerned in it’s the first time that I hear from a band of this state. So how is the local scene and you could you tells us some bands from the Oregon ?
The local scene in Oregon is great. There are many talented bands from different genres here, and everyone is pretty well supportive of the other. Most of the bands in/around our genre come from Portland, the biggest city in Oregon. There we have bands like Earth Eater, Bystander, and Dead Crown.
9- Is that easy for a band coming from the Oregon to be more popular , which is in a register that is actually ‘fashionable ‘ (deathcore and djent mixed)
Being in any form of Metal band in Oregon is not easy. Most people listen to country, dubstep, or hip-hop style music. But those who do like metal are dedicated and show their support.
10- Beside of the band , have you got some hobbys ? (i mean you all work or you have some sides projects) , or are you lucky because you can live from your music ?
Unforuntately yes, all of us have day jobs that we do to live. We all have bills to pay and have families to support. Aside from music, the band has a variety of hobbies.
For example Terrence and Colin are really big into Magic : The Gathering, as well as PC gaming. Both of them play League of Legends and other games when they aren't working on music or at their job. Our guitarist Nathan is in another band called Death Eater, and works on audio engineering. He produced our album. Our other guitarist Ryan is also in Death Eater and is about to have his first child, so right now he is focusing on that and also PC games in his free time.
11- What are the influences of the band (i mean for every member) and the bands that you like ?
Tool and Breakdown of Sanity (Terrence), Slipknot and Gorjira (Colin), Glass Cloud and Vildhjarta (Nathan), Erra and Currents (Ryan)
12- You at the search ; with the band and your music of a sortb of an ideal or is that a simply outlet ?
For some of us it is an outlet, others want to eventually make a full time career out of music. I think we all agree that being able to pay your bills and live comfortably from music would be amazing.
13- What are your plans for the future ?
It's a little uncertain as to what out concrete plans are for the future, when it comes to shows, music releases, ect. Right now we are working on back end content, and promoting the release of our album « 7 Deadly Sins » that dropped in June. All of our shows have been cancelled or pushed back til next year due to COVID, so right now we are playing it by ear and waiting for conditions to improve before going back out there.
We know for a fact that moving forward to newer material, we will be changing the way we approach things, and really defining the sound that we want. The level of craftsmanship and coheseiveness that goes into our future material will well surpass what we currently have. We have learned a lot and all have grown as musicians, and we are eager to release content that represents that.
14- Thanks for taking the time for answearing my little questions… Th e last words are for you . Say everything you wants.
We'd like to thank you guys for taking the time to interview us, we really enjoy doing interviews and giving fans an idea of what goes on behind the scenes. We'd also like to thank our fans for checking out our music and the amount of support we have received. Finally we'd like to thank Music-Records france for working with us and helping promote the album, as well as getting us on track with this release.