top of page
Margoth%2520team_edited_edited.jpg

Prénom

Nom

Pseudo /surnom

Ville

Activité

Vincent

Reynard

Castelnau le Lez

assistant administratif ou comme c’est indiqué sur mon contrat Technicien en gestion administrative

Petite fille avec du pain

Est-ce de ta passion dont tu vis : hélas non
Style(s) préféré(s) : punk metal = old school death metal, grindcore, black metal, hard rock…..
Groupe(s) de référence : Napalm Death, Misfits, Agnostic Front
Style ou groupe qui reste un mystère : je ne donnerais pas de nom car je ne ferais pas de pub pour eux… Quand les musiciens misent plus sur leur look par rapport à leur compétence musicale où tout est aseptisé.. Pas de transpiration, la musique « tendance à jouer », zéro feeling… Et ne pas oublier de choisir une fille sexy histoire d’attirer du monde….
Autre(s) style(s) hors metal : je choisirais des artistes qui participent à l’écriture de leur musique : Ben Harper, Selah Sue, Shania Twain, Johnny Cash…
Quand et comment as-tu découvert le metal : inconsciemment dans les films américains dans années 80.. consciemment à regarder le hitmachin quand ils passaient des clips d’AC/DC « Highway to hell » live at Donington, Metallica et les singles du Black album, Guns N’Roses..

Avec quel(s) groupe(s) : AC/DC, Metallica, Guns N’Roses, Bon Jovi

Tu préfères :
- L’émission des chiffres et des lettres ou questions pour un champion : je laisse ça pour les vieux, voir les très vieux comme toi ;p
- Miley Cirus ou Amanda Cumulus : Clara Morgane ou sa cousine Clara Tatouille
- un concert de grind accompagné d’un sourd qui te demande sans arrêt ce que dis le chanteur ou passer une journée entière avec Aya Namakura : concert avec le sourd car je pense que la gestuelle des musiciens et du public se passe tout commentaire supplémentaire…. J’aurais des problèmes si je passais juste 5 mn avec cette chanteuse… pas envie d’un passage par la case prison..
- Kreator, Profanator ou Ventilator: Radiator, et le grand Sodomizator (et à travers)
- True metal à fond ou noise, tout aussi à fond : grindnoise à fond car les chanteurs à voix aigue …. En tant qu’homme, ça fait mal (aux *ouilles) quand je les entends…

Comment vis tu ta passion :
• un problème de mémoire quand j’achète en double voir en triple exemplaire un truc que j’ai déjà.. (Tu en profites pour les récupérer ;p ),
• toujours à la recherche de nouveaux groupes à suivre
• toujours faim de métal, à mon niveau c’est une addiction, une saine addiction..
• se lâcher dans les tatouages
• concerts : dans la mesure du possible et n’ayant pas peur de faire des kilomètres (Kiss à Nimes en juillet 2021 !!!)
Bière, whisky, bourbon ou sirop à l’eau : sauf sirop à l’eau
Un groupe culte : Misfits, si je pouvais les voir en concert
Un groupe incompris : les nouveaux mélanges de genre qui aseptisent la rébellion de cette musique pour plaire aussi bien à ton arrière grand-mère que la jeune femme qui me regarde de travers quand elle sait quel genre de musique j’écoute (l’alternance de metal mainstream avec la brutalité du death metal saupoudré de grindcore, j’aurais du enregistrer la grimace que cette collègue avait fait lors d’un précédent travail )
Un groupe dont tu te demandes pourquoi il existe : les groupes qu’on peut écouter par internet par curiosité (histoire de confirmer ce qu’on pense d’eux genre 30 secondes maximum) et qui n’ont que de positif d’avoir misé sur une chanteuse sexy….
Rêves-tu de pratiquer d’un air instrument : Je rêve pas, guitare, batterie , basse, je suis même champion intergalactique !!!
Musicien(s) de référence : ceux qui composent, qui ne suivent que leur instinct et qui disent un gros fuck pour suivre la tendance du moment
Concert, festival intimiste ou gros évènement : vu mon âge avancé (hein papy ;p) , concert et festival intimiste
Citation (perso ou célèbre) :
Genre(s) de film préféré(s) : SF, horreur, comédie américaine, Marvel et Dc comics…
Réalisateur(s) préféré(s) : Georges Romero, M. Night Shyamalan
3 films cultes : l’aventure intérieure, Fido, Shawn of the dead
Livre ou BD, quel genre : livre (SF, horreur…) BD (les classiques : les tuniques bleues, Gaston lagaffe..)
Auteur(s) préféré(s) : Stephen King, Marsault..
Aime d’autres univers artistiques ou culturels : admirer la création chez les artistes tatoueurs, une exposition dans un musée
Pays où tu as été : Norvège, Angleterre, Etats Unis………………
Pays où tu aimerais aller : Islande, Japon, Mexique
Pays qui fera sans toi : les pays où c’est pas bon d’y vivre ou la démocratie c’est un type élu sur 30 ans..
Supports physiques ou MP3 : supports physiques pour scruter les détails de la pochette et les différents supports pour le côté collectionnite aigue, Mp3 pour aller courir
Underground ou mainstream : underground pour la recherche de la perle rare et le plaisir d’écouter de la musique sans compromis, mainstream pour certains artistes qui ne suivent que leur instinct même si parfois certains albums sont faiblards..
Ce qui t’attire dans le metal : avant internet, le visuel des pochettes. Avec internet la connexion visuel et sonore..
Ce qui peut rebuter les gens : écouter une musique qui n’est pas faite pour tout le monde et prendre le temps d’approfondir ses connaissance à la recherche des premières démos…. Bref à l’opposé de la musique zapping friendly radio….
Un message à faire passer : prout

bottom of page