top of page
DSC_1002.JPG

Obscure 666 / Pandemic Genocide

14 octobre 2022 à 13:49:34

Satanum rebelmageddon

2004

Death metal

7 titres. Durée: 22'20''

Ce split, initié par le label polonais Old temple en 2004, regroupe la première démo de chacun des deux groupes gravés sur la petite rondelle, un CD 3'5 pouces dans un format F5 dépliable en A4 pour la pleine image. La thématique liant les deux groupes étant l'antichristianisme et l'antireligion (c'est plus simple, on rassemble tout), le contexte culturel et religieux de la Pologne étant le carburant du contenu.

Obscure 666 ouvre le split avec les 3 titres de sa démo parue en 2003. Le groupe polonais s'est formé en 1997 et a cessé ses activités en 2015. Les 3 titres propose un death assez rapide. Le premier titre est une intro plaçant un certain malaise, en s'appuyant sur une dissonance, venant de LXH (dont le nom m'est totalement obscure). Les deux titres suivants offre un death pas mauvais, avec un coté un peu old school et un chant qui prend un peu à Death. Le groupe prend le temps de développer une certaine atmosphère scélérate qui fait son petit effet, mine de rien, malgré un manque de puissance dans le son, alors que du côté netteté, c'est un très bon point car le groupe offre pas mal de détails et de variations dans ces deux titres. On notera la poésie des titres.
Le groupe a réalisé 2 splits par la suite (en 2008 (avec Angel's decay) et 2016, split paru après la dissolution du groupe (avec Pentagammadion, Necator, Hatefrost et Wings of war).

1- Antichristian crusade
2- Beyond the light... of Christ
3- Fire over Vatican

Pandemic genocide prend la suite. Groupe polonais formé en 2003, le groupe propose un death plus vindicatif, sans intro, allant directement à l'essentiel. Les 4 titres (issus de leur première démo) sont concis, privilégiant une certaine efficacité associé à un son plus gras, mettant la basse en avant et apportant ainsi un son plus crû et caractérisé. On est sur un death qui est plus dans la lignée des groupes polonais, offrant, malgré des titres à la majorité de moins de 3 minutes, une approche avec une atmosphère malsaine et occulte. Un coté rock'n'roll dans les riffs vient agrémenter l'ensemble de manière fort agréable. Ca bourrine plus que le premier groupe, avec un quelque chose de plus agressif dans l'approche, à la limite d'un brutal death parfois. Le groupe est toujours actif, avec à son actif 3 autres démos, 3 splits et un album en 2011.

1- The empire of insanity
2- Possession
3- The higest degree nof slaughter
4- I'm calling death

bottom of page