top of page
DSC_1002.JPG

Marilyn Manson

21 décembre 2024 à 09:04:23

Antechrist superstar

1996

gothic, indus

99 titres pour 1 heure 11'49 (pour la musique, sans la triche des pistes muettes)

Mais qu'est ce que c'est que cette matière? Mais c'est de la merde ! Jacques François ne croyait pas si bien dire… Plus fort qu'un paquet de Cassia Fistula gobée sans mâcher, la réécoute de cet album m'a rappelé la fois où j'avais dégusté 50 kgs de choux de Bruxelles et que j'avais pondu un étron d'une taille similaire à celui d'un éléphant.
D'ailleurs, je sais pas si vous avez déjà fait gaffe, mais, à la suite de votre popo, après vous être torché le cul, et avoir jeté le PQ sur Mr Hankey, ça lui donne comme un air de voile de robe de mariée.
Ceci m'amène à une réflexion : Si tu as envie de chier avant de prendre le volant, mais que tu sens que ta grossesse n'est pas à terme, vaut il mieux prendre le risque de ne pas accoucher de suite et d'avoir une urgence sur la route ou la jouer prudent, même si on en fait que la moitié? Je m'interroge…
Rien ne vaut le soulagement que l'on ressent lors d'un bon "Schblafff" en tout cas !

Tout n'est pas cependant à chier sur cet album (ce jeu de mots, quel talent!). Quelques bons moments ressortent positivement de cette odieuse mouscaille : "Tourniquet", qui a une mélodie (si on peux appeler ça comme ça) plutôt entrainante et le morceau titre "Antichrist Superstar" qui, avec son petit coté théâtral dérangeant, fait son petit effet en live…

Pourquoi me faire chier à chroniquer un album que je n'ai pas aimé me direz vous? Justement, c'est l'effet que m'a fait la réécoute de cet album… Un trop long moment chiant qui me laisse perplexe concernant le succès qu'a remporté celui-ci. Ils ont osé me faire perdre une heure de mon temps ! Les gens ont t'ils du caca dans les oreilles? L'imagerie a sans doute pris le pas sur la musique, et pire encore, Marilyn Manson a été comparé à Alice Cooper alors que cela n'a rien à voir. Ce dernier disait lui-même en interview ne pas comprendre la comparaison...

Vu le succès que remporte Manson, mon avis sera sans conséquences, mais tel un moment passé après une boite de haricots, il fallait que ça sorte et que je torche cette chronique….

Line-Up
Marilyn Manson - Vocals
Daisy Berkowitz - Guitare
Madonna Wayne Gacy - Claviers
Twiggy Ramirez - Basse
Ginger Fish - Batterie

Tracklist
Cycle I - The Heirophant
01 - Irresponsible Hate Anthem
02 - The Beautiful People
03 - Dried Up, Tied And Dead To The World
04 - Tourniquet
Cycle II - Inauguration Of The Worm
05 - Little Horn
06 - Cryptorchid
07 - Deformography
08 - Wormboy
09 - Mister Superstar
10 - Angel With The Scabbed Wings
11 - Kinderfeld
Cycle III - Disintegrator Rising
12 - Antichrist Superstar
13 - 1996
14 - Minute Of Decay
15 - The Reflecting God
16 - Man That You Fear
17-98 (suivi de 83 pistes silencieuses, chacune de quelques secondes)
99 - Empty Sounds Of Hate (Track 99)

bottom of page