top of page

2019 Triangle Infernal records

Everyone i know must die

13 titres

durée: 13'11''

Everyone i know must die est un quatuor canadien (québécois, pour être précis, de Montréal en plus pointu) formé en 2005 par 4 jeunes fougueux déclamant un délicat et sensible grind hardcore sous hormones.

On a ici leur Ep agrémenté de 4 titres bonus (la démo 'Endless struggle'), histoire de se faire une petite idée de la hargne du combo.

On ne fera pas de mystère: grind hardcore c'est dit. Les titres sont dans l'urgence (genre la Grosse urgence), très concis (le plus progressif dure 1'31''... ) mais qui poutrent sévère, comme si un troupeau de buffles en rut fistait mamie mais tous en même temps (je vous laisse l'image en tête, c'est cadeau).

Alors oui, du coup ça va vite, ça passe plus vite qu'une gastro fulgurante dans un TGV mais il y a des choses qui ressortent clairement. Le chant par exemple. Celui-ci n'est pas linéaire dans sa forme et évolue dans différentes formes toutes aussi agressives les unes que les autres. Et apporte ainsi une certaine variété, même si le but reste de tout défoncer dans les règles. Même si il est écorché, il varie nettement dans des registres de chant, apportant ce petit plus indescriptible mais qui saute aux cages à miel à l'écoute.

Mais en plus de ça, je trouve un coté crust qui ressort parfois, apportant une plus grande visibilité à leur musique mais sans non plus renier le coté rentre dedans.

Le groupe n'est pas là pour faire de la figuration ou égayer un intérieur quelconque masi bien pour faire remuer (corps et esprit).

Alors oui, c'est court au total (moins de 15 minutes) mais on se prend vite au jeu quee nous propose le groupe et on laisse avec plaisir le disque reprendre du début parce que c'est bon tout simplement.

Le son est bien plaisant, juste ce qu'il faut pour envoyer le steak avec le boucher.

De dire de plus que de conseiller les amateurs éclairés de se pencher sur ce groupe?

bottom of page