top of page

2020 Season of mist - CD

10 titres + 1 bonus (c’est cadeau!) Durée :37’49’’

Sortie 7 février 2020 avec Ellie Promotion

Dreadfull hippies.png

Formé en 2015, le quatuor parisien, armé d’un premier Ep ‘Burn it’ et de concerts, nous propose son premier album susmentionné plus haut (pour rappel : ‘Rover’), composé de 10 titres allant dans un registre que je fréquente peu mais que j’apprécie néanmoins : le heavy rock.

Bon alors, le premier truc qui m’a marqué de suite est un manque de puissance dans la production (comprend, toi qui lit, qu’il faut monter un peu plus le son que sur d’autres productions). Seul bémol à noter donc car le reste est foutrement bien ficelé.

Le groupe nous emmène donc dans une musique attractive, avec un petit coté chaleur du désert qui ressort, nous emmenant vers quelque chose qui navigue entre rock sudiste, heavy rock et d’autres éléments plus diffus qui m’échappe un poil mais bon, on s’en cogne un peu quand même, le plus important étant que leur musique fait le travail.

Ne vous attendez pas non plus à quelque chose de linéaire, le groupe offrant un panel de structures qui apporte beaucoup de facettes, pouvant être posé avec une certaine lourdeur ou avoir un rythme plus soutenu, dégageant un coté énergique indéniable (celui-ci ressortant aussi dans les phases plus tranquilles). Il offre une musique que l’on peut dire intelligente, en plus de la doublée d’un coté gras, un peu comme du stoner, collant bien à ce qui est gravé sur la rondelle. C’est foutrement cohérent.

Le groupe n’hésite pas a aller dans des registres très différents pour un même titres, amenant une approche qui fait mouche, proposant ainsi des titres pouvant être foutrement catchy (et qui donne envie de pousser plus fort le volume), à l’image de l’excellent ‘U’rem1ne (rover)’ et nous peignant ainsi un album qui, outre la variété, montre quand même que le groupe gère, qu’il n’est pas là pour faire de la déco non plus.

Les 4 gars nous emmènent ainsi dans un univers musical attachant, où les sonorités qu’ils ont choisi / affectionnent qui nous fait un peu nous évader d’où l’on est vers des contrées plus propices à des voyages. Tout en nous donnant l’envie de se remuer ou de taper du pied, nous conviant clairement à tailler la route avec eux.

La production (hormis ce petit souci de volume, sûrement un choix qui serait logique avec ce que Dreadful Hippies propose) est excellente, nous emmenant directement dans leur monde, avec un travail appuyé sur cet élément. C’est un foutrement très sympathique album, de ceux que tu prends plaisir à réécouter au gré de tes envies, pour te faire plaisir. Et même dans le cadre d’une soirée en amis cet album à clairement sa place, étant un partager absolument avec d’autres personnes, n’étant pas possible de garder cela juste pour soi. Ce serait égoïste.

​

PS: n'ayant pas trouvé de vidéo vraiment qualitatif, je vous met un clip de leur Ep 'Burn it'.

bottom of page