top of page

Wrath and ruin

Warbringer

Napalm records

17 avril 2025 à 14:11:27

Dématérialisé

2025

8 titres pour 40'05''

Une petite vidéo:

Voici le 7e album de Warbringer, je ne vais pas te faire l’affront de remplir cette chronique par un résumé de l’histoire de ce groupe. Je te laisserai faire tes propres recherches.
Attention, cet album doit s’écouter seul, tu ne dois pas t’en servir comme bruit de fond ou musique en arrière plan. Mes neurones m’ont lâché à plusieurs reprises. Non pas que la musique soit nulle mais plus dans le style « l ‘homme ne peut faire qu’une seule chose à la fois » et je le confirme… Difficile d’entamer une chronique avec une analyse légèrement plus poussée que ce que l’on pouvait trouver dans les listes VPC des années 90...

« The Sword And The Cross » porte bien son titre, dès l’intro avec un petit côté tranchant avec un je ne sais quoi d’épique avant que la tempête thrash ne déboule dans tes oreilles.
« A Better World » Avec une bonne dose de heavy metal, ton thrash tu apprécieras.
« Neuromancer » démarrage façon ambiance malsaine, une voix typée death metal, mid tempo qui fait bien son boulot.
« The Jackhammer », pure tuerie Thrash, tu vas en redemander, et ce break !!!!
« Through A Glass, Darkly », ambiance malsaine, un peu comme « Neuromancer », pourrait illustrer la tension dans un film d’horreur.
« Strike From The Sky » avec ces intonations à la Tom Araya de qui vous savez en mode survitaminé…. Et ce putain de break jouissif.
« Cage Of Air », un peu de guitare acoustique pour adoucir le petit thrasher et pour montrer un goût pour le heavy metal saupoudré au thrash de Warbringer.
« The Last of My Kind » quelques notes qui auraient pu faire penser à une ballade rock pour enclencher le turbo du thrash.

Notes à toi même, achètes l’album !!!!!
Warbringer est un groupe de Thrash Américain qui continue d’apporter la bonne parole tel n’importe quel représentant de religion à qui tu claquerais la porte en pleine face. Mais au moins avec Warbringer tu les laisses entrer chez toi pour qu’ils foutent le bordel chez toi. Et bon sang que cela fait du bien.

Vincent

© Margoth PDF

  • Facebook Social Icon
bottom of page