

MARGOTH 5
PDF5
Where Malice Converges
Rawfoil
Ad noctem records
5 août 2025 à 14:16:15
Dématérialisé
2025
8 titres pour 45'16''
Une petite vidéo:
Rawfoil est un groupe italien qui existe depuis 2009. Leur discographie est assez réduite par rapport à certains groupes mais peut être que Rawfoil prône la qualité par rapport à une quantité discutable d’enregistrements divers et varié : « Demo » (2011), « Evolution in Action » (2018) et « Tales from the Four Towers - ep » (2018).
Voici enfin leur deuxième album « Where Malice Converges », en prenant le temps d’investir pour l’écoute, tu pourras découvrir les subtilités de la musique de Rawfoil. Rawfoil pratique un thrash metal qui lorgne sur les prémices du genre ou l’appellation speed metal faisait foi.
Voici mon ressenti titre par titre :
- « Arrogance » qui ouvre l’album permet d’avoir la mélodie de la première partie du morceau te rester en tête jusqu’au break acoustique pour un final plus agressif te réveiller et finir « en douceur » le morceau.
- « Come What May » pourrait illustrer par la voix du chanteur et la musique une poursuite dans un film où le tueur tente d’attraper sa victime et là bloquer dans une impasse, il va falloir se battre jusqu’à la fin… du morceau.
- « Dawn of a New World » comme le dit le titre « à l’aube d’un nouveau monde », il y a des échanges vifs entre la voix agressive du chanteur et la voix claire du bassiste (vu sur metal-archives). C’est un bon morceau mid tempo aux influences heavy thrash metal. Il existe un risque d’abus de haedbanging et de air guitare sur ce morceau, non négligeable...
- « D-Fens » morceau agressif qui démarre au quart de tour, le coup de colère du groupe en moins de 3 minutes.
- « Dragged Down »La batterie et les guitares qui se répondent façon pour filer un coup de boost avant de partir en guerre.
- « Only The Dead Can’t Be Wrong » une belle démonstration d’énergie pour un morceau bien thrash, bien agressif.
- « The Eagle In The Serpent Shadow », heavy thrash avec des vocaux flirtant avec le death metal des origines et une partie acoustique au violon pour finir le morceau tout en beauté.
- « Workhaolism » un bon morceau pour clôturer l’album magnifiquement.
En conclusion, Rawfoil pratique un thrash speed metal digne de la grande gastronomie où les saveurs vont se découvrir l’une après l’autre et le tout sans te filer une indigestion.
Vincent