top of page

Weapons of mass seduction

Lord of the lost

Napalm Records

16 janvier 2024 à 15:16:52

Dématérialisé

2024

11 titres pour 49 minutes

Une petite vidéo:

Après avoir tenté l’Eurovision et avoir eu leur album « Blood & Glitter » en tête du chart album en Allemagne en 2023, voici qui est sorti fin décembre, cet album compilant des reprises qui peuvent attirer les fans de Metal en général (« Turbo Lover » de Judas Priest, « Shock To The System » de Billy Idol), de pop des années 80 qui rappellera des souvenirs pour ceux et celles qui ont grandi et vécu ces années là (« Smalltown Boy » de Bronski Beat), et de hits de la pop moderne et récente (« Unstoppable » de Sia).
Ca, c’était pour les chansons que je connais.
Pour les fans capables de passer de la musique qui passe à la radio et d’avoir une culture « metal » en plus, je leur dis bravo.
Pour les chansons que j’ai entendu en version originale et que je trouve la version « Lord Of The Lost » bien faite, je conseille de jeter une oreille sur :
- « River » de Bishop Briggs
- “(I Just) Died In Your Arms“ de Cutting Crew (petite recherche faite sur internet, la version originale est à écouter, cette reprise en duo avec la chanteuse Anica Russo fait son effet aussi.
Tu trouveras aussi des reprises d’Ultravox « hymn », Zella Day’s « High », Michael Jackson « Give in To Me », Keane « Somewhere Only We Know ». Je laisse les connaisseurs, les fans des artistes se faire leur propre opinion.
Je n’ai pas le recul pour juger de la reprise de The Pretty Reckless « House On A Hill » car j’ai découvert ce groupe cette année.
Lord Of The Lost possède une ouverture musicale qui fait le grand écart entre la pop des années 80 avec un zeste de metal et de rock punk et la capacité de s’approprier des tubes récents en les mettant à leur sauce rock gothique industriel.
Pour avoir écouter cette compilation tout un dimanche après-midi, le groupe Lord Of The Lost assure grave pour y avoir apporté leur touche personnelle sans trop dénaturer les versions originales.

Vincent

bottom of page