top of page

Wakka-Ka-Ka

Shit Fucking Shit

Triangle Infernal Records

5 décembre 2020 à 15:06:12

CD

2020

7 titres Durée : 14’44’’

Une petite vidéo:

Le trio italien, sans doute l’un des plus fous du pays, est de retour avec cet Ep de pur plaisir coupable. Bon alors pour ceux qui ne connaîtraient pas ce groupe, on a affaire à 3 garçons qui pratique un grind étrange et qui ici adopte un rythme assez particulier, en étant plus lent ou bien à l’opposé totale, genre pied au plancher, tout ça.
Si les deux premiers titres adoptent bien ce coté plus lent, offrant une densité rock’n’rollesque, ils ne prépare en rien la suite qui alterne alors vitesse, break, lourdeur… Lourdeur dans le bon sens du terme, celle-ci amplifiant par contraste les phases qui défouraillent sévèrement. Une façon d’offrir une certaine variation de thème en somme.
Mais ne vous y trompez pas : le propos est ici à la concision, avec des titres courts, ayant moins d’intensité que les autres productions que j’ai (mais ça reste relatif à l’intensité qu’offre le groupe, faut être clair) mais compensant avec une bizarrerie et une folie bien marquées, appuyant, offrant ici le fameux effet kiss Cool (là, j’ai perdu les plus jeunes… allez voir ce fameux effet Kiss Cool sur google).
On se retrouve parfois avec des rythmiques ayant un coté festif, jouant aussi le contraste avec le reste, adoptant un angle un poil extrême quand même, mais toujours avec un coté pété du bulbe, puisque le fond de leur grind renifle le goregrind.
Le chant a changé, le coté aboiement disparaissant presque, muté en un chant plus rock’n’roll, une sorte de grind’n’roll avec des glaires de tuberculeux. Ca offre un coté plus chaleureux qui…
Qui est appuyé par le son, notamment celui de la basse très présente. Son qui est massif, avec un bon gros mixe qui fait plaisir parce que l’on a la joie et le bonheur de tout bien entendre, avec un petit coté crû qui ne dépareille pas.
Quoi qu’il en soit, voici un Ep qui viendra illuminer votre réveillon à coup sûr !

(Vu la difficulté de trouver, la vidéo est un extrait de live... ça fait nostalgique...)

© Margoth PDF

  • Facebook Social Icon
bottom of page