top of page

Veil Lifter

Post death Soundtrack

Autoproduction

13 mai 2024 à 14:07:41

Dématérialisé

2024

11 titres pour 50'06''

Une petite vidéo:

Pour les détails de leur biographie, regardez leur page sur Discogs car sur Metal archives, il n’y a rien pour le moment. Ce duo Canadien a déjà sorti plusieurs albums dont « Music as Weaponry » et It Will Come Out of Nowhere ». « Veil Lifter » serait leur quatrième album.
Ce qui est sympa en tant que chroniqueur amateur, c’est que tu vas découvrir des artistes que tu n’aurais jamais découvert par toi même, même si à la base, je suis un grand curieux dans le domaine musical en particulier.
Si tu attends de cet album un style de musique metal classique, ben tu peux zapper cette chronique.
A ce qui est indiqué sur le bandcamp de ce projet, je vais apporté quelques précisions. Post Death Soundtrack serait à la croisée du doom metal, du heavy metal et du grunge. Etant donné que je ne suis pas un fan hardcore du style grunge, je ne vois pas ou n’entends pas les éléments propres à ce style qui possède des groupes aux sons aussi différents les uns des autres. Pour moi, Nirvana n’a rien à voir avec Soundgarden, ni Pearl Jam, ni Alice In Chains et pourtant comme leurs musiques respectives sont des purs plaisirs auditifs.
Je suis d’accord avec eux avec l’influence des Queens Of The Stone Age avec une approche similaire dans la composition musicale et dans la recherche de certaines atmosphères musicales.
A leur style musical unique, cette absorption de tant d’éléments divers appartenant à des styles relativement différents pour en faire quelque chose de plaisant à écouter, je rajouterai les termes de post metal et de progressif. Ce duo compose leur musique et met ses compétences techniques non pas pour flatter leur ego mais au service de leur univers musical.
Ce groupe possède les qualités pour plaire à un grand public et qui sait d’être ce fameux groupe qui fait découvrir le metal à un nouveau public.

Vincent

bottom of page