

MARGOTH 5
PDF5
Undead hatred
Infested Monastery
Autoproduction
30 mars 2023 à 15:36:30
Dématérialisé
2019
8 titres. Durée: 15'22''
Une petite vidéo:
Infested Monastery est un one man band du nord de la France œuvrant dans l'art délicat du blackened grind. Son Ep de 2021 sorti chez Cracra records était passé par ici (en attendant un du split avec Mukuro.
Bon, vous vous en doutez, ça va directement dans le gras du bourrin, après une courte (mais vraiment très courte) intro avec un petit côté gothique. Ca avoine sec, balançant un grind qui est vraiment mélangé à un black très malsain et énervé. Cela engendre une ambiance sombre, avec néanmoins une certaine lourdeur qui se retrouve dans le son et quelques moments où le rythme retombe, pour glisser cet aspect malsain et offrir des breaks violents de chez violents. Mais on retrouve le black aussi dans les riffs, qui ont vraiment l'ADN du black gravé en eux.
Ca envoie du vilain, du sale, du violent mais ce n'est pas pour autant bas du front. Il y a une recherche derrière l'entité. Une recherche dans l'approche sombre et malsaine qui est couplée à la virulence d'un grind assez extrême, totalement débridé.
Derrière ce déferlement de violence, il y a les structures qui sont très black brutal mais aussi quelque chose qui tient d'une atmosphère distillée guère amicale et foutrement froide et glaciale. Les titres sont un peu plus longs que l'EP suivant (Dust, Chaos), travaillant des titres avec une approche plus singulière dans l'approche, appuyant plus une sorte de philosophie du black, copulant avec un grind débridé. Ce qui n'empêche pas d'avoir des détails dans ce maelstrom de violence.
C'est très intense, sans temps mort et ne laisse pas de répit ou de moment pour calmer le jeu. Ce serait abscons, bon? Mais tellement plus abject aussi.
Qu'importe, l'essentiel est là: une déflagration de haine et de violence! Les cervicales ne vont pas aimer!
Le chant est très typé black mais avec des éléments très grind. Le mélange est détonnant et apporte à la noirceur une forme de haine inhumaine. Pas de variations, ce n'est point nécessaire.
Le son est loin d'être mauvais. Très puissant, avec un côté un peu sale venant du black, il n'en demeure pas moins parfaitement compréhensible et logique.
En quête d'une bonne raclée qui va te laisser sur le carreau ou tu veux faire chier tes voisins pas très gentils? Voilà une excellente trouvaille pour ça qu'est ce Ep de Infested Monastery. Ou alors pour te faire un plaisir coupable solitaire!