top of page

Ultraparaphilic existence

Ultraparaphilic existence

Cracra Records

13 mars 2022 à 09:53:00

CD

2020

16 titres. Durée: 6'52''

Une petite vidéo:

Ultrapharaphilic Existence est un one man band derrière lequel sévit un ami. Alors, ici, c'est une chronique où tu peux prendre ton cerveau et le poser à coté de toi, il ne te sera guère utile.
UxE évolue dans la harsh noisecore. Habituellement, la harsh me laisse indifférent, le coté """"expérimental"""" m'échappant complètement (où est l'expérimentation en triturant un seul son pendant 5, 10 ou plus minutes?). Ici, si il y a de l'expérimentation, je pense que c'est totalement involontaire. Les titres sont complètements pétés, très courts avec un coté fun qui n'est pas du tout discret. Rien ne se prend au sérieux, au long des presque 7 minutes de cette œuvre incongrue, frisant, à mon avis, le progressif. Ca va de l'ultra expéditif (genre un type avec une gastro qui a choppé une tourista et qui cherche des WC en urgence) à de l'expéditif un peu moins urgent. Ne chercher pas une recherche ou une exploration quelconque, le propos n'est pas là (d'ailleurs, existe-t-il un propos ici)? Mais il faut reconnaitre qu'il y a de la variété, que ça force le sourire et que mine de rien, il y a quelque chose d'attrayant par moments, notamment une ambiance de films d'horreurs fauchés et malsain, sentant un fumet black ultra underground, très atmosphérique et totalement inattendu sur l'intro et l'outro (là, Hervé, putain, explore ça! Il y a vraiment un truc à faire).
Le chant, ben c'est un chant, pété, sans prétention, partant un peu partout, parfois en même temps il me semble... Là aussi, aucune prétention, juste ajouter une couche au bordel ambiant. Mais avec quelques conneries fun!
Evoque-t-on l'escroquerie de titres durant par exemple 1 minute avec un blanc de 10 secondes à la fin? on s'en fout, ça donne un peu d'air (et une durée artificielle?).
Le son n'est pas mal dans le genre, honnêtement. Un poil saturé et trop aigu mais laissant entendre pas mal de détails, ce qui n'est pas très courant dans le style.
Un disque idéal à l'apéro, lorsque tous tes potes sont entre 2 et 120 grammes (je met large, on ne sait jamais), à un baptême ou juste pour te reposer le cerveau!
Comme il n'y a pas de vidéo, vous aurez le lien bandcamp à savourer.

© Margoth PDF

  • Facebook Social Icon
bottom of page