top of page

Troglodyte

Becerus

Everlasting Spew Records

21 janvier 2025 à 15:25:49

Dématérialisé

2024

13 titres pour 30'18''

Une petite vidéo:

Becerus, c'est la fusion parfaite entre Balatonizer, Assumption, Bottomless et bien d'autres friandises musicales brutales et malsaines. Le genre de douceur qui fait dégonfler tes furoncles au cul à coups de tronçonneuse rouillée, tu vois ce que je veux dire ?

Je vais te la faire courte : si t'aime t'astiquer les tympans sur du Cannibal Corpse, Monstrosity, j'irais même jusqu'à Pig Destroyer, ben écoute "Troglodyte". Parce que niveau son crade et malsain, tu seras servi. Les guitares et les basses sont dans une harmonie si tranchante et aigüe qu'il y a de quoi réveiller ta grand-mère et foutre en l'air tes chances d'hériter au prix d'une bonne cure death metal des années 90, et ce ne serait rien sans l'impartialité abrupte de la batterie et le chant vomitif et guttural qui évoque une fusion parfaite entre Dying Fetus et Cannibal Corpse. D'autant plus que le dit chant ricane sur certains morceaux comme l'éponyme "Troglodyte", ce qui renforce l'ambiance sombre, brutale et malsaine que veut donner Becerus. D'ailleurs, big up pour le chant qui "rape" sur certains morceaux, renforçant le côté impitoyable et dérangeant de l'album. Je serais très curieux de voir ce que ça donne en live, car je suis persuadé que c'est le genre de groupe sur lequel on se fendrait le bide dans la fosse du Kjbi.

Je ne sais pas trop quoi rajouter, hormis que si ça peut sembler rébarbatif pour certains, dès la première écoute, faut laisser le temps de mariner les tympans pour se rendre compte à quel point c'est vraiment sympa et jouissif à écouter.
T'aime Cannibal Corpse ? Parfait, va écouter Becerus maintenant et savoure, la putain de toi va.

Thorri

© Margoth PDF

  • Facebook Social Icon
bottom of page