top of page

The ritual

Tryglav

Extreme Metal Music

17 avril 2023 à 13:01:37

Dématérialisé

2023

7 titres. Durée: 31'53''

Une petite vidéo:

C’est un projet solo Européen. Le membre fondateur (Boris Behara) vient de Croatie et il a fondé cette entité musicale en Italie, d’après Metal-archives. Un peu à la manière de Ghost (tu sais le mélange des genres qui mixe le métal avec la pop), Il se fait aidé par des musiciens anonymes habillés comme les médecins qui soignaient, géraient la peste au temps du Moyen Age.

Après le premier méfait sorti en 2019 « Night of Whispering Souls, voici venu le temps de déguster le nouvel album « The Ritual ».
A la lecture des titres des chansons ( : le morceau qui donne son titre à l’album « The Ritual », « The Evocation » , « The Plague », « The Repentance », « The Redemption », « The Vision » et « The Vengeance » ), je ne peux qu’imaginer que « The Ritual » est un album concept qui pourrait être raconté soit en livre, soit en film et la thématique n’a pas l’air très pacifique..
Cet album ne s’apprivoise pas si facilement, il faut le laisser tourner pour que tu puisses en découvrir les subtilités.
Mais après si tu ne craques pas..
Les titres à écouter en priorité :
- « The Evocation » avec son feeling heavy metal qui pourrait briser quelques cervicales en concert.
- « The Plague » porte bien son titre tel un fléau auditif, la mélodie du morceau va prendre possession de ton corps pour taper du pied au rythme du dit morceau.
- « The Redemption » le guitariste qui enfonce le morceau de par sa mélodie
- « The Vision » le petit plus les chœurs féminins subtilement placés
- « The Vengeance » pour clôturer en beauté cet album.

Si comme moi, tu as découvert le black metal durant les années 90, tu ne vas pas être déçu ce que TRYGLAV propose : un black metal mélodique. C’est un black metal avec un sacré bagage technique de la part du responsable de la composition avec une approche et une accroche de la mélodie qui va te faire noter le nom de ce groupe pour les années à suivre : TRYGLAV

Vince

bottom of page