MARGOTH 5
PDF5
The obsession
CHARLOTTE WESSELS
Napalm Records
19 août 2024 à 14:30:12
Dématérialisé
2024
12 titres
Une petite vidéo:
La sortie de l’album est prévu le 20 septembre 2024. En attendant, il y aura la possibilité d’écouter quelques titres sur :
https://charlottewessels.bandcamp.com/album/the-obsession
Si ce nom vous dit rien, Charlotte Wessels a fait parti du groupe Delain (rock/metal symphonique) de 2005 à 2021 en sortant 6 albums.
Elle a sorti sur le net (Patreon et Spotify) 2 compilations de chansons « Tales From Six Feet Under » (2021) et « Tales From Six Feet Under vol 2» (2022), son projet était de sortir de sa zone de confort du groupe Delain en présentant chaque mois une composition dans une domaine plus pop que métal et les compilations servant de « best of ».
En continuant la composition et en se faisant aider d’anciens membres de Delain (Timo Somers (guitare), Otto Schimmelpenninck Van Der Oije (basse) et Joey Marin De Boer (Batterie)), de Sophia Vernikov (piano), d’Elianne Anemaat (violoncelle), sa musique est poussé au niveau supérieur.
Son style musical est un mélange de pop et de rock metal qui pourra surprendre le fan de metal pure souche. Les morceaux sont fait pour le grand public. Le heavy metal n’est pas oublié : écoutes le solo de guitare sur « Serpentine ».
Il y a même du gospel sur « Praise », et le rendu entre metal et gospel est magique.
Les morceaux sont variés et réussiront à t’hypnotiser pour une écoute en boucle.
Un featuring va plus que te surprendre avec Alissa White-Gluz sur « Ode To The West Wind ». Il y a du chant clair pour Alissa en plus de ses growls.
Le featuring sur « Dopamine » avec Simone Simons d’Epica serait presque un hommage / clin d’œil au metal symphonique.
Pour les fans de Charlotte Wessels, ils ne seront pas déçu de ce premier album, elle ne compte pas les 2 compilations comme des albums.
Pour les curieux, comme moi, j’ai été plus qu’agréablement surpris par l’écoute de cette musique. Le petit plus pour moi c’est quand l’artiste participe à minima la composition de sa musique. Là, elle a tout fait, elle s’est fait juste aider pour pousser ses morceaux au niveau supérieur.
Vincent