top of page

The last man standing

Kill City

Music Records

24 novembre 2021 à 14:18:34

Dématérialisé

2021

11 titres. Durée: 38'34''

Une petite vidéo:

Kill City est un groupe équatorien formé en 2019 par les frères Neme et des potes à eux.
Ils ont lancé ce projet comme une idée en l'air, et l'ont vite concrétisé. La composition et l'enregistrement de ce premier opus "Last Man Standing" s'est déroulé durant 2020 et sa sortie officielle est datée au 12 Novembre 2021.
Soit le gros effet pandémie passé (on espère); plutôt malin !

Le groupe m'a été présenté comme heavy metal mais je qualifierais plutôt leur style comme du gros hard rock, avec effectivement quelques touches heavy.
Après tout, peu importe l'étiquette, l'album se laisse écouter volontiers, et très important, certains airs restent en tête après plusieurs boucles ("Wake Up", "Grey" etc...)
Chemel Neme à une voix me rappelant fortement Geoff Tate (Queensrÿche), et à un degrés moindre Bruce Dickinson (en solo).
On sent aussi pas mal d'influences diverses musicalement, le groupe a néanmoins sa propre identité, qu'il faudra peux être un peu développer par la suite...

L'album ne dépasse pas les 40 minutes, mais il n'y a rien à jeter. Il y a beaucoup de mid tempos et il y manque peux être juste un titre fort à la "Eagle Fly Free", ou "Fast As A Shark"...
Parcourons donc ce "Last Man Standing" en quelques mots; l'album commence par l'intro "Paradoxical Dream" ou l'on entend des extraits de divers discours dont le "I have a dream" ou le "Churchill's Speech".
J'attendais donc un démarrage par "Aces High", mais ce sera le très bon Queensrÿchien "Wake Up", avec ses riffs et ses choeurs guerriers à la Accept.
"Countdown" suit avec une intro sympa à la basse de Andres Miranda et un chant croisé Dickinson / Tate sur de gros riffs que ne renieraient pas Accept (encore une fois).
"Against Myself" et "When The Show Is Over" reviennent vers vers un style que Queensrÿche (période "Promised Land" / "Hear In The Now Frontier") n'aurait pas renié, en un peu plus couillu quand même.
Je vous invite à jeter un œil sur le clip de l'excellent "Grey" (disponible sur Youtube). Niveau riff et influence, je citerai plutôt Edguy pour celui-ci.
"Believe Me" est le premier titre ou le tempo devient plus entrainant, et cette variation fait du bien. Les guitares en son clair sont un peu dans l'esprit du British Lion de Steve Harris.
"Emepezar De Nuevo" est le 2eme titre entrainant, celui-ci est chanté dans leur langue espagnole natale.
"Follow Your Heart" reprend sur les mid tempos avec une voix rappelant par moments Bruce Dickinson ou Blaze Bayley en solo. Est-ce volontaire?
Le même constat pour "Last Man Standing" qui aurait pu figurer sur "Balls To Picasso". L'album se clôt par "Sigue La Vos" qui est tout simplement une version de "Follow Your Heart" en espagnol.

Un album bien sympa, surtout pour un premier jet, mais bordel, vous êtes un groupe de hard-rock et vous avez les cheveux courts ! Laissez donc pousser tout ça...

Emmanuel

© Margoth PDF

  • Facebook Social Icon
bottom of page