top of page

Terror labyrinthian

Nuclear Tomb

Everlasting spew records

11 mars 2024 à 14:51:56

Dématérialisé

2024

9 titres pour 32'40''

Une petite vidéo:

Nuclear Tomb est un groupe américain qui nous sort son premier album « Terror Labyrinthian » après avoir fait leurs armes depuis 2011 l’année de création du groupe avec une démo « Admission of Guilt (2018) et 2 eps « Succumbing » (2019) et « Offer Your Life » (2022)
Avec un aperçu : https://nucleartomb1.bandcamp.com/album/offer-your-life

Derrière une pochette d’album qui renvoie à la scène thrash crossover bas du front, se cache une mixture de thrash, de death et d’éléments progressifs qui pourrait faire penser à du techno thrash.
Nuclear Tomb définit leur musique comme du « weirdo death thrash » metal. C’est vrai que ce n’est pas un style facile d’accès comme n’importe quel album de thrash metal classique ou de rétro thrash à la Municipal Waste.
Mais dans la vie rien n’est facile.
Nuclear Tomb, c’est du thrash death metal avec la liberté du punk, saupoudré d’éléments noise, sans oublier le côté cérébral du progressif sans la prise de tête des musiciens techniciens qui auraient oublier de mettre leur savoir non pour nourrir leur ego mais juste pour rendre service à la composition de morceaux qui sont plus que cool à écouter.
A mon avis, plusieurs écoutes sont nécessaires pour apprivoiser leur univers avec comme seul défaut, une addiction qui va grandir...
Par contre si tu es fan des premiers albums de Pestilence et de Sadus, que l’univers de Voivod te passionne, alors laisses toi bercer par les douces musiques de Nuclear Tomb.

Vincent

bottom of page