

MARGOTH 5
PDF5
Ten
PATHS TO DELIVERANCE
Malpermesita Records
6 avril 2025 à 07:42:07
Dématérialisé
2025
10 titres pour 52'46''
Une petite vidéo:
Voici le premier album du nouveau projet de A.S.A (Alkhemia, Azziard, Redsphere…) qui fait tout sauf la batterie avec Kevin Paradis (batteur au CV impressionnant : Benighted, Ne Obliviscaris…..), accompagnés de musiciens ayant fait leurs armes avec Alkhemia, Nydvind, Azziard, Cave Growl…
Je suis d’accord avec leur texte promotionnel quand cela dit que c’est une vision personnelle d’un black metal qui a décidé de briser toutes les limites.
Paths To Deliverance a nommé son art comme du black metal d’avant-garde avec une approche schizophrénique.
Cette musique va te demander un fort investissement de ta part car ce n’est pas de la musique facile d’accès, prête à être consommer par n’importe quel imbécile.
Au niveau du concept de l’album, il va falloir reprendre des études littéraire et psychologie, le double cursus, car citer les grands de la littérature tels qu’Edgar Allan Poe, H.P. Lovecraft, Clive Baker, Graham Masterton, Stephen King avec les travaux de Carl Jung..
Les ambiances sont variées pour chaque titre. Tu prends le meilleur de l’Art Black Metal, tu rajoutes des ingrédient secrets pour en faire une version personnelle tout en respectant certains codes. C’est tellement complexe à décrire et en même temps, je pense qu’au fil des écoutes, il y restera encore quelque chose à découvrir.
La technique impressionnante des musiciens est au service des morceaux.
Le final de « Reveries » est de toute beauté.
Quel est le nom de la voix féminine qui chante en duo sur « Here lies..» car son chant clair se marie bien avec le chant black ?
Sur « Redemption », nous avons droit à une touche d’opéra avec Laura Delogu une chanteuse italienne Soprano d’opéra qui rajoute sans excès une bonne couleur à ce titre.
Vincent