

MARGOTH 5
PDF5
Teenage disease
Fuoriuso
Toxic records
2 mars 2021 à 15:53:25
Dématérialisé
2021
13 titres. Durée: 49 minutes
Une petite vidéo:
Hard rock / sleaze band
La différence entre le glam / hair metal et le sleaze ?
Devines et en faisant une petite recherche sur le net..
Le glam, c’est chanter l’amour, faire la fête…
Le Sleaze, c’est chanter la crasse, les retours de bad trip…
Voici titre par titre mes impressions..
« Money Money » Dès les 1e notes, tu sais où tu mets les pieds. Et avec un refrain qui doit péter de feu à la sauce live quand enfin on aura de nouveau droit au concert..
« Sex slave » Dès le début, ca te prend, l’envie de secouer ta crinière, du moins pour ceux ou celle qui en ont encore… oui je parle de headbanging… ou bien tu fait du air drum, tu tapes du pied, tu te crois batteur à la place du batteur de Fuoriso..
« Love me two times » Morceau plus rock que hard rock avec cet effet un peu electro presque dansant.
« Silence » porte mal son titre 😜 Cette petite mélodie entêtante, un pur rock hard qui pourrait passer à la radio mais hélas pas en France (formatage de masse pour les consommateurs de musique radiofriendly de merde).
« Wake up » porte bien son titre.. assez énergique entre les « oh oh » et le refrain qui est le titre de la chanson à reprendre à tue tête..
« Teenage disease » rock assez mélancolique
« Grab the wheel » la touche heavy metal rajoutée au hard rock joliment ciselé, la basse mis en avant (Iron Maiden), le vrombissement de moteur (Judas priest).
« Lost » un démarrage presque blues pour un rock hard où le blues n’est franchement pas loin, parfait pour faire un road trip.
« Slowly waitin’ » ambiance sud des USA, le bayou de la Louisiane… tout en douceur et en plus la suite parfaite dans le track listing de « lost »..et cette touche de piano et ce chant tout en subtilité..
« back in town » le piano qui rappelle « slowly waitin », et qui est la fin du voyage commencer par “lost”… Si ce n’est pas le cas l’enchainement de ces 3 pistes le font penser..
Voici le résumé de mes impressions. J’aurais peut être raccourci l’album à ces 10 chansons.
Le reste des chansons étant plus rock à mon goût un poil plus faiblard , je vous laisse le soin de les découvrir pour vous faire vos propres impressions.
Vince