top of page

Steegmoord

Steegmoord

Autoprduction

22 février 2021 à 15:08:31

Dématérialisé

2020

6 titres. Durée: 25'05''

Une petite vidéo:

Steegmoord est un projet belge né en 2020, proposant un metal instrumental puisant dans diverses ressources. Puisant des influences dans des groupes comme Mastodon, Opeth, In Flames, Dorje, Rabea Massaad and Toska, le projet nous lève son premier Ep.
Les projets instrumentals est un secteur où j'ai vraiment du mal à intégrer la donne. Une des rares exceptions est Dragunov, qui développe une approche et un concept spécifique et immersif. Mais hélas ici, je ne retrouve pas ce coté immersif ou proposant quelque chose qui sort du lot. Malgré diverses écoutes, je n'ai pas été au bout de l'Ep. Pas qu'il soit mauvais mais parce qu'il y a un vide, un manque qui me donne une impression de titres longs, sans vraiment rien de plus.
Ce que j'ai pu écouté est fort bien exécuté, carré, avec des approches diverses intéressantes mais il y a une déception qui vient du début de l'Ep: 'Your liberation', qui ouvre cet Ep laisse présager du bon, avec de la puissance. Mais dès 'Breaking my chains', la puissance retombe hélas, la puissance (musicale et sonore) du précédent s'estompe brutalement, sans raison. Ce qui ne serait pas vraiment embêtant, si il n'y avait pas ce souci qu'il y a quelque chose d'absent (alors que justement, avec 'Your liberation', on partait sur quelque chose qui aurait pu compenser l'absence de paroles (du fait des bruitages, de l'ambiance qui s'exhalent du titre) mais qui n'apparait pas après.
Ce n'est pas mauvais mais je n'arrive pas à entrer dans l'univers du projet, restant, à mon goûts, vraiment trop bloqué sur une structure musicale sans aller au-delà, malgré un son qui est bon (malgré la différence du début, mystérieuse...). Je ne retrouve pas de concept fort, qui s'avère immersif.
Je pense que les amateurs de projets instrumentaux devraient se faire une idée objective d'eux-même, car de mon coté, je passe mon tour.

© Margoth PDF

  • Facebook Social Icon
bottom of page