

MARGOTH 5
PDF5
Stamina
17 Crash
Rockshots Records
3 avril 2023 à 14:39:51
Dématérialisé
2023
11 titres. Durée: 41'
Une petite vidéo:
Déjà le 4e album pour ces rockers Italiens, fans de glam rock des années 80..
Après une mise en bouche « A Song For Ennio » très western, hommage réussi à Ennio Morricone (qui donne envie d’écrire et de réaliser un western digne de la grande époque) 17 CRASH démarre les festivités dans un style mélangeant le heavy metal (sans pousser les vocalises à l’extrême, façon power metal sado maso, tu sais bien, pour pousser ton chanteur dans ses derniers retranchements, un bon coup de pied dans les parties intimes et il peut assurer gravement ses notes aigues) et le hard rock de la grande époque des années 80.
Tu trouveras des refrains entêtant « Higher » est une réussite sur un hard rock metal mélodique bien entrainant et un final des plus sexy, du synthétiseur pour magnifier une introduction et embellir « My World » une power ballade finement réussie.
« Soul » un pur morceau mixant le heavy metal mélodique avec le hard rock typique des années 80.
« Keep Yourself Alive » un hard rock mélodique entrainant qui te file le sourire et un solo de saxophone jouissif pour clôturer cette chanson très joyeuse dans tous les sens du terme.. Je serais curieux de l’entendre en concert pour voir et vivre l’échange d’énergie entre le public et le groupe.. Un futur classique !!
« In My Dreams » et « Brand New Way » des ballades réussies qui pourraient devenir des classiques.
« Reach For The Sky » un titre mid tempo mélodique à souhait.
« Flashing Lights » quelques notes introductives légèrement angoissantes qui signalent le départ vers une destination inconnue dans l’espace (cela coûte moins cher qu’un voyage en orbite avec Elon Musk et il n’y aura pas les effets secondaires du bad trip lié à une consommation de produit relaxant…) et ce solo interstellaire de guitare… Le groupe se met au service de la chanson.
« Danger Zone »un titre mid tempo hard rock avec le chant qui flirte avec le heavy metal et un solo de guitare qui magnifie le morceau.
« Strike First » tiens donc, un inédit d’un sombre combo de la scène Hair metal des années 80, non tout simplement le talent de ces musiciens qui forment l’entité 17 CRASH.
A écouter en priorité : « Keep Yourself Alive », « Flashing Lights »...
Vincent