top of page

Split cassette

SILURE / FERETRO

Nihilistic Holocaust

26 juillet 2020 à 13:49:41

cassette

2020

7 pistes Durée: 25'54''

Une petite vidéo:

Amateur de l’underground, voici une petite pépite. Un split fait par Gab nous offrant deux groupes dans une veine old school death. La cassette commence par le groupe Silure (black death), avec sa démo ‘Route de Troche’. Juste qu’il s’agit d’un groupe français. Je ne vais pas refaire la chronique, je vous met le lien de celle-ci ici : www.margothpdf.wixsite.com/margothpdf/silure. Je ne peux que vous conseiller très fortement de découvrir ce groupe qui défonce sévèrement.

Feretro, le second groupe, nous vient de Los Angeles du Chili et œuvre donc dans la même veine qu’est le death old school. Le groupe nous livre 4 titres d’un brutal death rapide et sombre, dont les deux premiers date de 2012 et les deux autres d’entre 2007 et 2018. Contrairement à Silure, Feretro amène des passages lourds, très malsain, proche du death underground fin 80’s/début 90’s. Le chant est extrêmement gutturale, descend certainement vers les pieds du chanteur. Ici, pas de finesse mais un coté morbide et occulte qui annihile toute possible résistance. Les cervicales vont clairement lâcher (risque de chute de tête). Le groupe impose ainsi parfois un rythme martial, enfonçant le clou dans la brutalité contrôlée.

Une excellent split tape, qui me permet de découvrir un groupe chilien de plus, motivé et qui envoie, avec Silure toute l’industrie de la viande.

© Margoth PDF

  • Facebook Social Icon
bottom of page