top of page

Split ANCESTORS BLOOD / HEIMDALLS WACHT

ANCESTORS BLOOD / HEIMDALLS WACHT

Heidens Hart records

13 juin 2023 à 13:00:29

Dématérialisé

2023

5 titres pour 32'26''

Une petite vidéo:

Comme pour chaque enregistrement partagé par 2 groupes à minima, il va y avoir de la surprise, découvrir 2 entités musicales pour le prix d’un cd/ vinyl/ ou cassette (pour ceux qui achètent encore le produit physique), de la comparaison…..

3 titres pour Ancestors Blood : ce groupe vient de Finlande et pratique un pagan black metal..
Sur « Curse of the Evil Eyes », le clavier pose l’atmosphère funèbrement glacial et un solo de guitare vient illuminer le final du morceau sur une structure qui oscille entre black metal et heavy metal tandis que les vocaux typés black metal sont mixés en arrière pour laisser parler la musique.
Avec « Kaukainen Muisto (Distant Memory) », le rendu musical est presque cinématographique, cela pourrait servir pour illustrer la chevauchée de quelques guerriers partant à la guerre à travers la nature Finlandaise.. L’utilisation des claviers me rappelle le black metal mélodique des années 90 et je parie que les musiciens sont de grands fans d’heavy metal, surtout le guitariste et le batteur car plus tu écoutes le morceau, plus la rythmique vicieuse va rentrer dans ta tête et tu vas heabanguer..
Pour « Ave Atque Vale », c’est un instrumental qui laisse parler les claviers, une sorte de morceau « outro » pour clôturer n’importe quel enregistrement de black metal standard, SAUF qu’ici cela te renvoie à la découverte des premières démos underground, celles où les musiciens s’exprimaient pleinement sans le compromis des maisons de disque ou de la tendance du moment.
En conclusion, Ancestors Blood pratique un black metal mid tempo qui rend hommage à la vague du black metal mélodique des années 90 avec sa touche personnelle et c’est juste pour moi et vous, cher(e)s passionné(e)s de l’Underground et de MargothPdf. C’est un groupe à suivre !!!!!

2 titres pour Heimdalls Wacht : ce groupe vient d’Allemagne et pratique un pagan black metal..
Après le démarrage tout en mélancolie et une voix qui clame sa souffrance « Panpsychismus » c’est un mélange de chant black traditionnel et de chant en voix claire sur une base black métal flirtant avec le heavy metal.
Quant à « Das weibe Rauschen der Zeit », cela démarre avec un roulement de batterie et une ambiance « Raw black metal » et cette atmosphère funeste et glaciale qui s’installe jusqu’à réveiller le hurleur de service (ou de sévices) et ses potes musiciens pour une partie plus méchante… Si tu es fan de l’école Black Métal Mélodique des années 90, tu vas adorer ce morceau.
Heimdalls Wacht pratique un black metal plus hargneux qu’ Ancestors Blood.
Heimdalls Wacht, c’est aussi un groupe à suivre !!!!!
Les 2 groupes ont bien ingérés leurs influences heavy à leur black metal.
Voici 2 visions différentes du pagan black metal ou du black metal mélodique !!!

Vincent

bottom of page