

MARGOTH 5
PDF5
Ser
Baht
Autoproduction
20 février 2023 à 13:57:27
Dématérialisé
2017
4 titres. Durée: 15'23''
Une petite vidéo:
Baht, groupe venant d’Istanbul nous propose son nouvel ep « Ser ». Après des dizaines d’écoutes, je peux dire que c’est un beau voyage qui nous propose Baht avec ce death metal progressif avec une ambiance orientale disséminée à bon escient tout le long de ces 4 morceaux.
Petite précision, après avoir lu sur metal archives que Baht faisait du death metal progressif, tu ne trouveras point la violence et la brutalité d’un Cannibal Corpse ou la lourdeur de la scène death doom metal. C’est plutôt dans les éléments que l’on retrouve dans les structures musicales utilisées dans cet ep.
4 morceaux pour 4 nuances qui t’emportent dans un monde imaginaire :
- « Ruya » seul titre chanté de cet ep, mélange de chant clair et de chant « rugueux » peut être avec un filtre vocal.
- " Kor " : premier instrumental épique où le headbanging est de rigueur .
- " Ar " : deuxième instrumental pour un voyage avec une destination inconnue
- " Bir " l’art et la technique mis au service de cet instrumental qui pourrait servir à illustrer un combat , par exemple, interne sur les réflexions que l’on peut avoir pour avancer dans la vie. Il y a un mélange presque de musique classique, avec les éléments de la musique orientale et les codes du metal.
En conclusion, si tu es fan de metal progressif de manière générale dans lequel les musiciens créent de véritables chansons et ne font pas l’étalage de leur technique pour musiciens intellectuels, Si tu connais Opeth pour leur second départ de carrière à la sauce métallico-progressive, Si tu connais aussi Orphaned Land donc tu as intérêt à leur laisser une chance….
Et si tu es fan de cinéma avec les belles orchestrations qui lient les images et le son, tu vas fortement apprécier ...
Vincent