

MARGOTH 5
PDF5
Sacrificed for a load of filth and lies
Bain de sang
Terrain vague
13 août 2020 à 13:25:48
Dématérialisé
2020
7 titres Durée : 11’01’’
Une petite vidéo:
Bain de Sang est un groupe parisien un poil énervé à ce qu’il semble et qui nous offre leur deuxième Ep dont le nom devrait vous titiller la curiosité. Alors, si vous ne connaissez pas ce groupe délicat plein d’avenant et de subtilités et que vous êtes justement adeptes de musiques alliant subtilité, délicatesse, vibrations de l’âme, tendresse, voix sublimes et émotions, ben soit vous pouvez passer à la chronique suivante, soit vous aussi, vous avez un certain second degré.
Bain de Sang nous balance dans la gueule sans la moindre fioritures 7 brûlots intense d’un grind power violence teinté de hardcore bien vénère. Ici, on ne fait pas dans le compliqué, c’est direct, sans concession. La bestialité et la brutalité se partagent les titres, très abrasifs et sans le moindre espoir d’un quelconque ralentissement. C’est clairement intense, le mot extrême prenant tout son sens dans ce cas.
Les titres nous éclatent la tête comme autant de parpaings qui nous tombent dessus d’un avion en perdition (du moins, ça doit faire le même effet). Le groupe n’est pas dans un propos pour autant à la déconne. Celui-ci est clairement chargé de sens, revendicatif (et forcément, vous l’entendrez, vindicatif). Les 6 titres qui composent l’essentiel de l’Ep ne font pas un instant faux bond, ni dans la demi-mesure : ils vont certes à l’essentiel mais en sachant être bien réel du haut de leur courte durée.
Le coté brutal de la musique ne change pas un instant de direction, adoptant pour la majorité un rythme ultra rapide (mais sachant quand même offrir quelque chose de différent, tout aussi efficace, avec le titre ‘31G’, adoptant une approche plus typé hardcore dans l’esprit).
Le dernier titre est quand à lui très conceptuel, une sorte de non instrumental non musical, adoptant plus une sorte d’ambiance anxiogène malsaine, où l’on serait enfermé dans une cellule filtrant peu de lumière, avec des sons étouffés nous parvenant. Et qui, paradoxalement, clos l’Ep en bouclant la boucle, faisant le lien avec le titre.
Un Ep énorme que tout amateur d’extrême doit écouter et un groupe à soutenir !