top of page

Renaître de ses fanges

Borgne

Les acteurs de l'ombre productions

3 mai 2025 à 07:42:01

Dématérialisé

2025

8 titres pour 1h 04'56''

Une petite vidéo:

Borgne est un projet de black metal atmosphérique que j'ai découvert en 2013 lors d'un concert à Montpellier, je pris la claque de ma vie ce jour-là. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit une expérience à vivre en live, car la puissance musicale restait fidèle à ce que l'on écoutait sur le CD.
Aujourd'hui, Borgne est de retour, avec un album que j'ai pris plaisir à écouter et à méditer dessus : "Renaître de ses fanges".

Que dire de cet album ? Hé bien, c'est une pure réussite : l'album est en lui-même un appel à l'aide à travers lequel on ressent toute la détresse, la dépression et la face sombre de la psyché humaine. Et ceci est amplifié par les puissantes notes d'orgues que l'on entend sur chaque morceau, combiné à des riffs purement mélancoliques et une basse groovant avec hargne, sans oublier la batterie qui sait alterner entre rythmique dépressive et blast dynamique. Quant au chant, rien à dire ou redire : on sent toute la colère teintée de dépression et de rejet de soi-même, avec une perception lugubre et obscure du monde qui nous entoure, et si l'on lit les textes écrits et chantés en français, on se rend compte que Borgne est resté fidèle à son inspiration ténébreuse. L'ambiance est sombre et malsaine, c'est l'effet voulu et désiré pour une immersion inoubliable dans le désespoir avec pour seule compagnie la solitude.
Bravo à Borgne, nous voulons revoir ce projet en live à l’œuvre encore, encore, et encore !

Thorri

© Margoth PDF

  • Facebook Social Icon
bottom of page