top of page

Profane geometry

Black Hole Deity

Everlasting Spew Records

11 septembre 2024 à 14:19:55

Dématérialisé

2024

10 titres pour 31'44''

Une petite vidéo:

1er album pour nos Américains (basé dans l’Alabama) de Black Hole Deity, et on peut dire qu’ils tapent fort, très fort. Le groupe est composé d'anciens musiciens de chez Malignancy, Chaos Inception, Fear Factory, Cruelty Exalted et bien d’autres projets bien connus, on peut clairement dire qu’ils ne s’agit pas d’un groupe de débutants. Sorti le 5 juillet dernier sur le label Italien Everlasting Spew Records, “Profane Geometry” comporte 10 titres, dont une intro et une interlude pour 32 minutes de Pure Death Metal entre Hate Eternal, Nile, Morbid Angel, Mithras et autres Deicide, autant dire qu’ils ont une bonne maîtrise du sujet. De bons gros solos de guitares parfaitement exécutés, quelques parties mélodiques, de gros breakdowns et du méchant blast beat, Black Hole Deity nous propose un album véritablement passionnant et se verra gratifié du titre des albums indispensables sorties en 2024 pour ma part.


Suite au 1er EP “Lair Of Xenolich” sorti en 2021 toujours chez les Italiens, les 4 furieux nous gratifient d’un album plus qu’honorable! Adepte de Death Metal et des groupes précités, je ne peux que vivement vous conseiller de vous procurer cette galette dans les plus brefs délais! Disponible au format vinyle, K7 et CD, cet album à sa place dans toute bonne collection de fan du genre. Niveau concept, on sort radicalement des sujets habituels, à savoir zombies, morts, et autres cadavres, car on cause plutôt de guerres contre les extra-terrestres, d’expériences métaphysiques et autre annihilation nucléaire. Autant dire qu’on est plus du côté science fiction / horreur que gore et autres violences gratuites que nous offrent les groupes du genre.


Un disque à se procurer d’urgence, et j’en profite pour remercier une fois de plus Benoît le big boss du zine pour cette excellente découverte, d’un point de vue perso, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde à l’écoute de ce disque qui est tout bonnement excellent!

Hervé

bottom of page