top of page

Phantomime

Ghost

Loma Vista Recordings

3 juillet 2023 à 13:12:52

CD

2023

5 titres pour 23'51''

Une petite vidéo:

Ghost est l’entité musicale de Tobias Forge aka Papa Emeritus entouré de ses ghoules anonymes, des musiciens cachés par un masque et un uniforme standard qui permet peut être une sorte de turn over…. Mais on s’en fout un peu.
Ghost pratique un art qui mélange le meilleur du hard rock et du heavy metal avec l’art de pondre des hits à la sauce pop, tu sais le genre de truc, de mélodie qui te reste facilement en tête mais si tu sais que tu ne voulais pas absorbé cette petite mélodie vicieuse et horrible, ce n’est pas grave, dis toi que c’est cette vilaine mélodie qui a forcé le passage à coup de perceuse…
Ghost c’est soit tu aimes, soit tu détestes…. Moi j’ai accroché ou je suis tombé dans le piège depuis une dizaine d’années…
Bref, sur cet ep de 5 reprises tu vas trouver des chansons qui vont te rappeler des souvenirs si tu as grandi comme moi dans les années 80 aussi bien dans la pop et le rock, tu sais les vraies musiques jouées avec sincérité qui passaient à la radio et qui ont franchie les affres du temps : « Jesus He knows Me » de Genesis et « We don’t Need Another Hero » de Tina Turner (R.I.P).
Toi qui te dis punk, prends le temps d’écouter les pionniers dans un style qu’on pourrait qualifier de proto punk avec des influences ou l‘ouverture d’esprit est obligatoire : « See No Evil » de Television (faudra que je réécoute l’album d’où est tiré cette chanson) et « Hanging Around » de The Stranglers (là je dois donner une chance à ce groupe).
Puis il y a la chanson d’un des plus grands groupes de Heavy Metal , c’est « Phantom of The Opera » d’Iron Maiden.
A part pour la chanson de The Stranglers que je ne connaissais pas, c’est un plaisir de réentendre ces chansons à la sauce Ghost.

Vincent

bottom of page