top of page

Okkult III

Atrocity

Massacre Records

15 février 2023 à 14:48:18

Dématérialisé

2023

20 titres. Durée: 1h30'

Une petite vidéo:

Première tentative de chronique avec des extraits de 30 secondes de chacun morceaux…. Bref vaut mieux prendre le temps d’écouter dans son intégralité l’œuvre car sinon, cela donne une très mauvaise impression aussi bien pour le groupe que pour la maison de disque...

Petite recherche sur internet et avec mes souvenirs, Atrocity est un groupe allemand qui a démarré à la fin des années 1980 en faisant du death metal après avoir fait du grindcore sous l’appellation « INSTIGATOR ».
Au fil des années et de leurs envies, ils ont incorporés à leur musique du gothique (je me rappelle de leur album hommage, entre goth et new wave), du folk et de l’industriel.

Depuis 2013, c’est leur grand retour au death metal avec leur album « Okkult »: un album concept au format d’une trilogie ??
Le démarrage de l’album « Desecration of god » qui introduit très bien la suite avec ce mélange de death metal classique dans l’approche et ce mixage d’orchestrations saupoudré d’une grandiloquence des chœurs : « Desecration of god » et « Malicious Sukkubus ».
Cette œuvre se compose de 2 CDs :
- le premier avec les chansons complètes, chant + musique.
- Le second avec les versions instrumentales.
Je ne vois trop l’intérêt du second disque à part de montrer au grand public le talent des musiciens.
A part peut-être d’éviter de faire peur à tes grands parents, tu ne voudrais pas que ton nom soit effacé de leur testament...

Ce qu’il me plait en général dans la grande famille musicale du métal, tu as beau porter le pire nom de groupe, tu réussiras à toucher les gens. Ce n’est pas comme en France avec le groupe Tragédie qui passait un temps à la radio… Bref, je m’égare...
Si tu connais ce groupe, tu n’as pas besoin de finir de lire cette chronique, car tu l’as déjà acheté.
Pour les autres, si vous êtes fan de Therion, SepticFlesh et les autres groupes mixant éléments orchestrales symphoniques et métal extrême, je vous conseille d’écouter quelques morceaux sur le net pour vous faire une idée.

Vincent

© Margoth PDF

  • Facebook Social Icon
bottom of page