top of page

Non omnis moriar

Eregion

Rockshots Records

28 août 2024 à 14:23:45

Dématérialisé

2024

10 titres pour 44'28''

Une petite vidéo:

Eregion est un groupe de power metal italien dont la thématique est la fantasy avec un nom de groupe tiré de la mythologie de J.R.R. Tolkien.
Après avoir sorti « Lord of War » (2014), « Age of Heroes » (2019), voici « Non Omnis Moriar » leur nouvel album.

Pour moi le power metal est une version édulcorée du heavy metal, Mais chacun ses goûts.
Dans leur domaine, Eregion assure tant au niveau musical que vocal. Il y a de la recherche pour te faire voyager par exemple « Battle To Carry On » et son ambiance orientale. Le défaut de « Blood Brothers » est son refrain un peu naif mais je sais que les fans de power metal ne peuvent qu’apprécier. Je comprends le groupe d’avoir sorti « Earendil Star » en single car c’est le mix parfait entre la balade rock et la chanson de bravoure. « Earendil The Mariner » jouerait plus dans le domaine du dramatique. Avec de l’orgue et un choeur, « England’s Fame » t’embarque dans une autre histoire avec une ambiance presque cinématographique. « Kingdom of Heaven » est un morceau épique qui te permets de réfléchir sur pourquoi faut il se battre, ou je n’ai pas compris le texte. « Ride Forth » est un bon morceau épique avec une touche hispanisante ou orientale, et je dirais presque que c’est un morceau « best of », ils ont mis tout ce qu’il fallait pour te rendre envoûté par leur musique. « The Rivals Kings » est un morceau épique avec un invité qui doit faire la voix démoniaque, ce n’est pas une voix death ou black metal, mais cela apporte un plus à ce morceau.
Eregion avec cet album s’adresse aux purs fans de power metal épique. Pour les autres, faites-vous un avis avec leur bandcamp.

Vincent

bottom of page