top of page

Nel Nome Del Codice

Keygen church

Metal blade Records

25 mars 2024 à 15:37:56

Dématérialisé

2023

9 titres pour 54'10''

Une petite vidéo:

Voici le nouvel album de Victor Love (Vittorio D’Amore) qui se cache derrière l’entité Keygen Church et aussi Master Boot Record. Si tu ne connais pas, fais comme moi, jettes une oreille dessus et penses à la récupérer après..
Prends le temps de bien regarder cette pochette d’album intrigante, c’est l’enfant bâtard entre un orgue d’église et un ordinateur dans un style rétro…
Je ne sais pas si tu es comme moi, dès que tu connais la qualité d’une maison de disques, tu sais d’office à quoi tu peux t’attendre. Metal Blade avec Gost (ne pas confondre avec Ghost, le projet pop metal), Keygen Church et Master Boot Record sort de leur zone de confort du metal traditionnel à tendance progressive.
Si tu es prêt à voyager dans cet univers baroque où les éléments metal côtoient les éléments classiques dans une ambiance gothique avec des chœurs sortis de leur église d’origine. Certaines sonorités utilisées me font penser aux vieux films d’horreur gothique.
Il y a aussi un côté « musique sacrée » avec ce rajout de machines, cela pourrait être la bande son d’un film d’anticipation à la Mad Max où la religion chrétienne régnerait à nouveau sur un monde reclus où les communautés vivraient dans les cathédrales...
Si le synthwave est devenu un genre particulier, tu sais ce mélange de métal et d’orchestrations de bande son, alors Keygen Church a inventé l’orchestral baroque synthwave.
Si tu es branché par les bandes originales de film, celles avec les grands compositeurs spécialistes en la matière et un peu connaisseur dans la musique classique. Si tu es fan de Therion et Chaostar pour leur univers baroque et orchestral. Ou tout simplement curieux et avide de nouveauté, alors qu’est ce que tu attends à écouter cette musique envoûtante.
Personnellement, j’ai pris note que Keygen Church est un projet musical à suivre.

Vincent

bottom of page