

MARGOTH 5
PDF5
Necromancy damnation revenge
Death invoker
Nihilistic Holocaust
4 octobre 2020 à 10:54:24
Cassette (d'où la photo amputée)
2020
4 titres Durée : 15’34’’
Une petite vidéo:
Voici de l’underground du fond de l’underground, en provenance du Pérou. Réédition d’une cassette de 2014, on découvre un trio ayant un amour pour le death, le black et le thrash mais version old school et tradition metal sud américaine.
Après une intro à la fois malsaine et occulte, le trio démarre sur le mélange décrit plus haut, avec un son très caractéristique, sonnant un peu comme les productions de la fin des années 80 mais avec une basse qui est mise en valeur (c’est important, ça donne un cachet ici qui n’aurait pas ce charme sans). Ne vous attendez pas à quelque chose de complexe (mais pas non plus simpliste). N’imaginez pas des plans de batteries de folies ou des parties guitares léchées et chiadées. L’intérêt n’est pas vraiment ici.
On est plus dans une idée d’alternance de passages rapides, sonnant thrash heavy, malsains, alternant avec des phases plus lentes, lorgnant vers un death obscure, limite doom death, les deux aspects ayant dans leur ADN un relent black apportant une touche d’obscurantisme malsain. Et c’est là que le groupe fait fort, avec 3 titres quelque part entre les vieux Sarcofago et les premiers Sepultura (‘Morbid visions’) mais avec cette approche typique des groupes sud américains, qui change complètement de nos habitudes nourries d’Amérique ou d’Europe.
Non seulement le groupe a cette approche mais il la cultive aussi via un son abrasif participant à la mise en abîme de leur univers et de leur façon de faire. C’est à la fois exotique et accrocheur (surtout si tu apprécies les groupes avec un coté old school). A sa façon, ça défonce bien !
Qui plus est, le groupe nous livre avec le titre ‘Divination through death spirit’ un titre exclusive, celui-ci ayant été rejété lors de l’Ep original.
Avec cette sortie, l’ami Gab nous permet de découvrir un énième groupe underground, qui vaut le détour, tout en fossoyant cet underground si merveilleux !