top of page

Nachtmusick

Poltergeist

Bad omen records

10 décembre 2024 à 15:18:56

Dématérialisé

2024

11 titres pour 39'20''

Une petite vidéo:

Ce Poltergeist là vient de Calgary au Canada. Kalen Baker le vocaliste et guitariste de Poltergeist a fait ses armes avec Whyte Diamond groupe de heavy metal/ hard rock. Il est aidé de Ben Witham bassiste et patron de Whyte Diamond, de Jacob Ponton guitariste et d’Amy Moore à la batterie. Les photos promotionnelles montrent un trio... On verra la suite des aventures pour fidéliser le quatrième membre.

Leur musique va surprendre les non-initiés.
Les amateurs du style vont adorer.
Poltergeist fait une musique qui va te faire partir dans un voyage spatio-temporel.. Je ne suis pas sûr que les métalleux 100 % barbares vont vouloir jeter une oreille mais les curieux avec une ouverture d’esprit qui ne ressemble pas à une fracture du cerveau pourraient apprécier.

Si je place les mots suivants « coldwave », « rock gothique », « post-punk, « Cleopatra Records », « The Sisters of Mercy » « Alien Sex Fiend », tu peux deviner leur style maintenant. Poltergeist joue un rock gothique avec des influences coldwave. Sur les éléments coldwave, cela m’a fait penser à Indochine des années 80 et à la célèbre chanson des Inconnus.
Je ne suis pas un grand fan de cette scène. Mais je reconnais un certain talent de composition.
Les chansons ont un format pop, elles oscillent entre 2 minutes et 8 secondes pour la plus courte à 5 minutes et 52 secondes pour la plus longue.
Je reste un peu confus sur le morceau « Einfurung » qui sert d’introduction à l’album et « Dammerung (Outro) » qui sert de conclusion. Moi qui suis un métalleux, j’aurais mis plus d’énergie.
Cet album s’adresse aux fans de la scène rock gothique des années 80.
Pour les autres, il y a le lien bandcamp.

https://poltergeistovdoom.bandcamp.com/album/nachtmusik

Vincent

bottom of page