

MARGOTH 5
PDF5
Moshemian Thrashody
Insanity alert
Season of mist
24 novembre 2025 à 15:19:01
Vinyle Ep
2024
4 titres pour 12'34''
Une petite vidéo:
Oui, pour les addicts en herbe, c’est sorti l’année dernière et je ne l’ai découvert que cette année lors d’un achat « compulsif » chez un de mes nombreux dealers…
Insanity Alert existe depuis 2011 et vient du Tyrol en Autriche (les seuls souvenirs du Tyrol que j’ai, c’était l’émission « La Chance aux Chansons » avec Pascal Sevran qui nous montrait des artistes d’un autre temps qui ne pouvait que plaire au 7e âge)..
Insanity Alert mélange le thrash metal, l’esprit punk, l’humour potache, une attitude metal sans oublier la pop culture.
Je les avais découvert il y a une dizaine d’années lors d’un concert pour la promotion de leur premier album en compagnie d’Iron Reagan avec la cover « Runs to hills » de qui vous savez en « Run to the pit », une très bonne découverte à l’époque.. je dois avoir encore le t-shirt acheté en souvenir avec Alf...
Bref, revenons à cette chronique.. Rien que la pochette donne envie !! Des clins d’œil à une scène mythique du plus grand film sur le hard rock des années 90 et cette voiture mochement emblématique.. Les 4 passagers sont habillés comme les 4 chanteurs des hits repris à la sauce « Insanity Alert ».
Pensez à lire les textes des chansons parodiant les originaux sachant que les thématiques d’Insanity Alert sont : faire la fête sans oublier de s’hydrater à coup de bière et faire du sport en allant se défouler en concert dans le pit.
J’ai pris la version vinyle et il y a 2 faces :
- une face « rock / metal » avec « Welcome To the Moshpit » (Guns ‘n’Roses ) et « Beer In the Park » (Iron Maiden)
- une face « Pop Rock » avec « Beerless Fiesta » (Georges Michael) et « Moshemian Thrashody » (Queen).
Le seul point faible est la reprise de Georges Michael. Les autres vont te filer la banane et l’envie de chanter et de refaire la décoration de ton chez toi.
Vincent