

MARGOTH 5
PDF5
Leviathan
Nothing Sacred
Rockshots records
14 mars 2023 à 14:49:48
Dématérialisé
2023
6 titres. Durée: 21'46''
Une petite vidéo:
Ce jeune groupe de power / thrash metal (dixit metal archives) vient d’Australie et a commencé en 1983 (moi à l’époque, j’avais 5 ans.. que le temps passe vite..) puis les aléas de la vie ont fait qu’après 2 compilations sorties en 2012 et 2014 pour donner accès aux fans leur discographie des années 80 : un Ep « Deathwish » et leur unique album « Let Us Prey »…
Puis une envie de relancer la machine en 2021 avec l’album « No Gods » et nous voici en 2023 avec leur ep « Leviathan » qui serait un recueil d’anciens et de nouveaux titres… Comme je découvre ce groupe en même temps que vous, je vais laisser parler la musique.
« Leviathan » le premier morceau qui donne son titre à cet Ep est une belle entrée avec cette mixture d’un chant heavy metal , le chant ne vire pas dans les tonalités aigues, et des structures thrash bien mélodiques très heavy metal. C’est un titre mid tempo qui va te pousser dans les derniers recoins de ta volonté pour te forcer à faire du headbanging..
« Drone » avec une approche franchement heavy metal musicalement et de par la voix du chanteur qui assure grave le job….Et ce solo de guitare qui illumine tel un éclair une nuit en plein orage..
« Guardian » un titre varié dans lequel on ne s’ennuie pas ET qui donne envie de heabanguer !!
« SirMegma » sur la 2e partie du morceau, on dirait un titre qui te prépare à rentrer sur un ring ou à te battre contre les soucis que l’on peut rencontrer dans la vie..
« SuddenDeath » une introduction qui laisse monter le suspense jusqu’à ce que cela démarre en trombe, un régal.
« DroneTrance » un remix du morceau « Drone » avec un rendu plus spatial dans le son, assez sympa à l’écoute pour clôturer cet ep..
NOTHING SACRED pratique un heavy thrash metal de bonne qualité. Je vais surveiller ce groupe pour pouvoir obtenir un de leur album, tu sais le produit que tu peux toucher, voir le livret pour regarder les paroles et les illustrations.
Très bonne surprise !!!!!!
Pour les fans de heavy thrash metal, vous pouvez y aller les yeux fermés.
Pour les fans de grosses guitares comme moi, il vous faudra un temps d’adaptation sur plusieurs écoutes afin de découvrir toutes les subtilités de ce jeune groupe de vétérans… Heureusement qu’il y a internet pour partir à la recherche de nouveaux groupes de metal..
Vincent