

MARGOTH 5
PDF5
Kubark Project
D-Tox
Autoproduction
5 mars 2022 à 15:06:42
Dématérialisé
2021
12 titres. Durée: 56'15''
Une petite vidéo:
Et voilà. Certes ça a tardé mais la voila. Un petit groupe qui porte bien son nom. D-Tox me fait penser au mot detox (tu enlèves, tu purifies). Pour moi, on est sur un album de style thrash un peu graillos à la Pantera.
pour tout bon amateur de tharsh avec de bons solos bien planants.
Pour moi, je pense que cet album a du servir de thérapie. En effet, le décliné des titres me fait penser à l'univers carcéral. En effet la mort est évoqué à la fin du premier titre. Vient ensuite l'arrivée en prison grâce à un sifflement du gardien entendu.
On arrive au titre 'White angel', qui, lorsqu'on l'entend "mmmm.... you like it!", on comprend qu'il ne faut pas déranger la personne. Genre aussi comprendre que c'est la visite conjugale.
Le titre 'Oxynamus' fait penser à la réputation que la personne doit se construire en taule. Il y a des riffs lourds qui me renvoient au titre de Slayer 'Repentless'. La vie en taule est dure et est évoqué par le titre 'Psycho wako'. Ca évoque aussi le meneur de la prison que l'on a pas envie d'affronter.
Le titre 'Splinter of insane lucidity' me fait penser à la dépression, voire même le cerveau qui vrille suite à l'enfermement. Vient vers la fin du titre un long instrumental avec des changements de rythmes à foisons qui font ue l'on en arrive à la solution finale.
En conclusion: petit trésor à posséder pour tout fan de thrash.
Mylène