top of page

Karn of burnings

Unshine

Rockshots records

19 mars 2024 à 15:42:53

Dématérialisé

2024

8 titres pour 45'35''

Une petite vidéo:

Unshine est un groupe Finlandais de métal mélodique qui existe depuis 2001. Fort d’une discographie assez conséquente, 3 démos, 3 singles et 4 albums, Unshine nous présente « Karn Of Burnings » leur cinquième album.

Si tu te fies au style de metal affiché sur le site de Metal – Archives et que tu as des préjugés sur le metal symphonique, ou sur un autre site que ça serait du métal gothique, un conseil, écoutes leur musique par curiosité pour pouvoir te faire ta propre opinion...
Rien que la pochette de cet album te donnes envie de leur donner une chance, si comme moi tu es branché par la musique qui peut te faire voyager sans user de substances relaxantes, juste pour le plaisir auditif.
A part le titre « Arrival Of Aurochs » qui semble être écrit en Anglais, le reste des 7 chansons sont des appels à l’aventure et aux rêves écrits en finlandais.
Sur une base classique de groupe de metal (2 guitaristes dont un qui doit être croisé avec une pieuvre pour jouer en même temps aux claviers, 1 bassiste, un batteur et une chanteuse), Unshine a crée son propre style de métal pour raconter leurs histoires sur la mythologie, le folklore, la nature et l’histoire.
Des chœurs masculins qui renforcent « Aettarfylgia » rajoutent une touche magique à leur univers.
Unshine, c’est du métal mélodique au service de leurs créations. Il y a des touches folk pour un rendu qui me paraît plus crédible que certains groupes plus commerciaux signés sur de plus grosses maisons de disques.
Unshine décrit leur musique comme du « Druide metal » : du metal mélodique avec quelques touches folk.
En conclusion, Unshine a sortit un album passionnant fait par des passionnés pour des passionnés.

Vincent

bottom of page