top of page

Kalash Blood & Bones

EON

Innercore Prod

28 mars 2023 à 13:47:30

Dématérialisé

2023

7 titres. Durée: 23'32''

Une petite vidéo:

Je savais bien que je connaissais déjà un peu ce groupe… En fouillant dans mes cds, j’ai retrouvé leur album “Unscared” de 2009, ils se sont dopés ou quoi ? Tout simplement, comme tout le monde, ils ont grandi, ils ont évolués.
Dans le corps de leur musique, ils ont mis plus de core (entre la hargne du hardcore, les structures qui flirtent avec le deathcore).
Je ne sais pas si c’est le fameux album de la maturité. Ils sont montés en puissance, ils sont en colère et cela s’entend…
Chez EON, tu (re)trouveras des baffes métalliques en tout genre la batterie sur tout l’album, des riffs, en veux tu en voilà et attention ils sont piégés, car ils t’explosent en pleine poire, des vocalises typés hardcore avec des alternances en chant clair « Welcome To The Pyramid »(cette intro, un pur régal), l’attitude virulente du punk pour te faire perdre quelques litres de sueur dans le pit.. Et je vais citer leur fiche promotionnelle réaliste « avec la précision du thrash et la violence du death metal
« Kalash Blood & Bones » qui mitraille à tout va aussi bien musicalement que vocalement mérite bien le titre de l’album et c’est chanté en Français, les paroles sont à lire et à chanter. 0 mon avis c’est un résumé de la réalité de ces dernières années jusqu’à aujourd’hui.
Si tu ne devais choisir qu’une seule chanson à écouter pour te faire une idée du potentiel de ce groupe, c’est « Fragging ». L’introduction au chant clair qui te met dans l’ambiance à la Alice in Chains (période « Dirt ») puis alternance entre vocalise hurlée et chant clair.
Eon ratisse large pour son metal extrême en mixant le hardcore et le punk.

Vincent

© Margoth PDF

  • Facebook Social Icon
bottom of page