top of page

Invincible/Ω

HELLERUIN/ DE GEVREESDE ZIEKTE

Babylon Doom cult records

28 février 2023 à 14:20:15

Dématérialisé

2022

6 titres. Durée: 44'36''

Une petite vidéo:

La qualité des enregistrements partagés par 2 groupes voir plus, c’est la possibilité de faire des découvertes. Le défaut , en général, ça sera la comparaison possible que tu pourras faire entre les 2 entités.

Helleruin, projet solo en provenance de Hollande, (pas notre ancien président à la noix, plutôt la destination touristique pour te relaxer dans les coffee shops..) « Invincible », le souffle glacial introductif qui t’entraine dans un black metal mélodique dans le style des années 90 avec un final tout en acoustique sublime... « Mijn Ziel Aan De Duivel » structure assez classique pour du black metal basique qui se laisse écouter avec plaisir. « We Rush Ahead » une ambiance malsaine qui démarre, tout en suspense, pour finir gluant et presque dissonant.

DE GEVREESDE ZIEKTE, projet plein de mystères qui vient aussi d’Hollande. « Zwartgallig » un mix de black metal raw et de black symphonique (pas la grandiloquence du black sympho pompeux), des parties rapides qui alternent avec des parties presque doom, en gros un morceau qui respire la sincérité dans la composition avec une forme d’hommage ou de clins d’œil techniques qui touchent une bonne partie des sous-genres de l’art black metal. « Zelfhaat » pourrait illustrer un voyage introspectif, une remise en question de soi-même, avec les hauts (les parties violentes du morceau) et les bas (les parties les plus calmes du même morceau) du vécu de chaque personne... « De Gevreesde Ziekte », le titre qui donne le nom du projet ou l’inverse… Mélange de chant clair (une voix limite plaintive et une voix narrative froide et machinale) et de chant black metal sur un titre mid tempo… Une forme de dialogue schizophrène..
En conclusion, 2 entités différentes dans le style black metal, chaque artiste y a mis ses tripes à nues.
Donc, une double surprise !!

Vincent

© Margoth PDF

  • Facebook Social Icon
bottom of page