top of page

In Tears Of Her Reign

Satra

M&O Music

26 janvier 2026 à 15:25:14

CD

2025

9 titres pour 40'27''

Une petite vidéo:

Satra nous vient de Finlande et existe depuis 2020. C’est un groupe de musiciens avec une chanteuse. Sur metal-archives qui permet d’avoir des informations, le line up varie entre la photo (4 personnes) et l’onglet « members » (3 personnes sur « current lineup »).

Sa discographie se compose d’un ep « My burned Paradise » (2021), d’un premier album « Sand Of Time » (2024).
Voici leur dernier album « In Tears Of Her Reign » sorti en 2025.

Je ne sais pas si c’est un album concept ou un ensemble cohérent de chansons, mais en tout cas, cela s’écoute facilement.
PilviTahkola, la chanteuse vit ce qu’elle chante. Elle nous fait partager ses émotions. Ses influences doivent autant à la pop que le metal « grand public ». Les musiciens assurent avec leurs instruments respectifs.
Les ambiances sont variées. La production permet de tout entendre parfaitement, cela s’adresse au grand public car ici, la seule trace de metal extrême que tu vas entendre c’est le chanteur (muscien du groupe ou un invité ?, il faudra le lire dans le livret de l’album) qui partage les vocalises sur « Ashen Crown » en mode la belle et la bête façon death metal mélodique.. Ca va growler mais façon à ne pas trop faire peur.
Satra est un groupe de symphonique metal. N’étant pas un fan de ce genre, je ne pourrais vous en dire plus.
A mon avis, comme dans les vieilles listes VPC des années 90, Satra est un groupe à découvrir, je vous laisse le soin de jeter une oreille sur leur bandcamp :
https://satraband.bandcamp.com/

Le label indique au dos du cd promo (et oui, cela existe encore!!!), pour les fans de Nightwish, Epica et Evanescence.

Vincent

© Margoth PDF

  • Facebook Social Icon
bottom of page