top of page

In harmonie met de dood

Grafhond

War Productions / Void Wandered Productions

10 avril 2023 à 08:59:12

Dématérialisé

2023

6 titres. Durée: 23'54''

Une petite vidéo:

Cette entité mystérieuse vient des Pays Bas et sort son premier effort physique sous la forme d’un vinyl chez War Productions (sous 3 couleurs pour les collectionneurs : orange et noir, blanc et noir, et la version standard noire).
Niveau production sonore de cet enregistrement, elle convient parfaitement à ce style de black metal. Elle évite le côté punk et la mentalité « rien-à foutre » de la scène raw black metal et si tu as découvert l’Art noir du black metal avec le côté pompeux et grandiloquent du black metal symphonique, ben évites GRAFHOND et restes dans le metal grand public..
Non sérieusement, chaque titre de cet enregistrement possède sa propre ambiance, sa propre atmosphère. Les structures musicales varient. Tu n’as pas envie de faire chier le hurleur car il vit ce qu’il chante. La batterie est diabolique, si ce n’est pas un humain derrière les futs, alors c’est un démon qui les martèle comme si sa vie en dépendait. Le reste des instruments (guitare et basse) n’est pas là pour faire de la figuration, bien au contraire...

« De Zuivering » est une bonne introduction pour entrer dans l’univers de GRAFHOND, telle une chevauchée à fonds les manettes vers une horde ennemie qui est prête à en découdre.
« Verwekker » avec l’apparition de ses chœurs en voix claire sont là pour magnifier la chanson.
« Gefluister » je crois que c’est le titre à écouter en premier pour se faire une idée sur le potentiel de ce groupe et à force de l’écouter, je me dis qu’il peut faire très mal en live vu tout ce qu’il dégage… Je comprends qu’ils l’ont sorti en single pour montrer à la planète qu’ils existaient et qu’ils sont capable de tout !!
« Gat » un titre qui n’a pas la prétention d’être original MAIS par contre qui fait très bien son boulot pour te montrer à quoi ressemble le vrai black metal.
« Verslagen » si tu survis à cette tempête, à ce déluge sonore, tu te dois d’acquérir cette rondelle de cire..
« Voor Galg en Rad » le batteur est en pleine crise d’épilepsie, c’est le chaos pour conclure en beauté cet enregistrement. Le démarrage toute en furie suivi d’un final apaisant…

En conclusion, si tu fais partie de la frange du public qui respecte les racines, ainsi que ses pionniers de l’Art Black Metal, qui préfère se baigner dans l’underground car c’est là que la musique est faite avec un maximum de sincérité et que tu préfères être à la recherche des Artistes au potentiel en pleine croissance : Oui entre ceux qui rendent simplement hommage, et ceux qui mettent un peu de leurs personnes..
Bref GRAFHOND est fait pour toi.

Vincent

© Margoth PDF

  • Facebook Social Icon
bottom of page