top of page

Immaculate pain

Father Befouled

Everlasting spew records

20 septembre 2024 à 14:00:54

Dématérialisé

2024

4 titres pour 21'19''

Une petite vidéo:

Comment cela se fait il que je découvre ce groupe que maintenant ? Je prépare cette chronique avec l’aide de metal-archives pour voir la discographie qui est très bien remplie entre la démo de 2008 et le dernier Ep de cette année, le groupe a sorti un album, un split ou un Ep ou une compilation ou un album live quasiment chaque année :
- 5 albums : « Obscurus Nex Cultus »(2008), « Morbid Destitution of Covenant » (2010), « Revulsion of Seraphic Grace » (2012), « Desolate Gods » (2017) et « Crowned in Veneficum » (2022)
- 1 album live : « Anointed in Darkness – Live in Europe »(2020)
- 4 Eps : « Profano ad Regnum » (2008), « Rotting Godless Throne »(2010), « Holy Rotten Blood »(2019) et « Immaculate Pain » cette année
- des splits, (petit rappel pour les incultes : un vinyl, un cd, une cassette partagée par au moins 2 groupes pour faire des découvertes) : avec Decrepitaph (MIAM), Helcaraxe (encore un groupe à découvrir par plaisir), Demonic Rage (au minimum, je connais que le nom), Macabra (avec Mark Riddick, Grand Illustrateur, ses dessins sont plus qu’excellents et musicien (Fetid Zombie et Unburied pour ne citer que ce que je connais) et Exaugurate (encore un groupe de plus à découvrir par plaisir).

Father Befouled, rien que par la lecture des titres des enregistrements, c’est du death metal.
Si je te dis que le vocaliste de Father Befouled est aussi le vocaliste d’Encoffination (groupe de doom death morbid pour les curieux), normalement tu as la bave aux bords des lèvres.

https://fatherbefouled.bandcamp.com/album/immaculate-pain

Cet Ep existe en format CD et cassette.
Il y a 2 reprises sur cet ep « Vulgar Necrolatry » d’Abhorrence, le groupe Finlandais c’est la chanson qui a donné son nom à cette démo sortie en 1990 et « Pain Divine » de Morbid Angel tiré de l’album « Covenant » de 1993. Ces messieurs ont bon goût.
Si tu es fan d’Immolation, Bolt Thrower, et tous les groupes de death metal qui pratique l’art d’aplanir les angles en te passant dessus avec un tank alors bienvenue dans l’univers de Father Befouled.
Cela fait du bien aux oreilles ce genre de dark death metal qui vient des profondeurs des entrailles de la terre.
Fan de Lovecraft, cela pourrait te faire une bonne ambiance sonore pour relire les œuvres du Grand Cthulhu.

Vincent

bottom of page