

MARGOTH 5
PDF5
I bleed rock'n'roll
Promise Down
Autoproduction
13 février 2021 à 09:26:25
Dématérialisé
2020
5 titres. Durée: 16'31''
Une petite vidéo:
Promise Down est un groupe belge formé en 2019 qui mélange heavy et rock'n'roll. Le heavy n'étant pas un style qui me fascine vraiment, j'y suis allé avec quelques aprioris. Que le groupe envoie valser contre un mur en environ 42 secondes.
S'ouvrant avec 'Don't', le groupe ouvre sa musique sur un heavy blues qui me faisait craindre un Ep difficile d'accès en ce qui me concerne (manque d'intérêt pour le heavy) mais rapidement, du coup, le rock'n'roll pur et dur arrive et se mêle au heavy teinté de blues, lui donnant une soudaine énergie qui ne se dissout pas jusqu'à la fin de cet Ep.
L'envie de bouger et de taper du pied et du coup immédiat, mettant une bonne grosse dose de bien être à ta vie, illuminant ta matinée (surtout si tu pars au taf dans le métro, en pleine nuit pluvieuse et froide). Le groupe balance clairement une musique instinctive qui va droit au but, sans se prendre la tête. C'est simple (mais pas simpliste) et terriblement efficace.
Les 5 titres passent seuls, sans la moindre lassitude, le groupe gérant totalement ce mélange musical, offrant des petits moments de bonheur enfilés les uns derrière les autres, nous faisant sentir que leur musique vient de leurs tripes, sans contestation possible!
C'est très énergique mais aussi très attachant, nous liant avec cette mémoire collective que l'on a plus ou moins tous avec le rock'n'roll, ici avec un coté plus moderne mais chaleureux. Les sonorités choisies par le groupe y participent aussi pleinement, utilisant les codes aussi bien du blues (voir même du southern rock), que le coté catchy du rock'n'roll et la précision du heavy. Les titres ne sont pas approximatifs, on en est loin.
Le chant participe aussi à la réussite du groupe, celui-ci ayant un timbre un peu rocailleux avec une voix un peu cassée, très accrocheuse, participant à notre immersion. Il ajoute à l'efficacité du combo et à son coté attractif.
Le son est au top, collant complètement à l'esprit de liberté qui coule dans nos oreilles, avec un mixe où chaque instrument à sa place et est audible, très nettement.
Je n'épiloguerais pas plus sur cet Ep, vous conseillant juste de l'écouter, histoire de prendre une grosse dose de bonne humeur!