

MARGOTH 5
PDF5
Hymns of Blinding Darkness
Our Dying World
Autoproduction
13 septembre 2022 à 13:25:39
Dématérialisé
2022
8 titres. Durée: 39'32''
Une petite vidéo:
Après une piste musicale “Ads Moriendi” grandiose, cinématique, digne d’apparaitre dans un film qui retrace une épopée, un grand voyage… surgit des enceintes « Everything We Know Is Gone », un titre de death metal mélodique avec cette petite ritournelle mélodique entrainante..
Avec « Under The Hunter’s Blade », tu as droit en plus de cette attaque de la mélodie qui te prend par surprise à une attaque guitaristique d’un solo bien placé dans le morceau et bien maitrisé : le monsieur est doué et ce n’est pas purement technique, il se place au service de la mélodie. Et sans oublier cette ambiance bande son d’un film qu’il reste juste à écrire et à réaliser. Il y a aussi à rajouter en live les chœurs pour reprendre la mélodie musicale pendant que le chanteur s’exprime pour la communion avec le public.
Sous la carapace de musicien / fan de metal se cache un gros ours en peluche au cœur tendre, donc voici « Survivor » qui pourrait être la « balade » de l’album, dualité chant clair (juste après l’intro du morceau, la partie acoustique chant et guitare de toute beauté) et chant death avec toujours cette ambiance épique cinématique.. On ressent le partage d’émotions..
Il y a une sacré recherche dans les orchestrations pour partager une ambiance ou atmosphère qui se dégage de ce « Path of The Nomad » : du vrai death metal mélodique que tu prends plaisir à écouter et à réécouter..
J’ai oublié de signaler que pour créer des ambiances épiques, grandioses, cinématiques, ben qu’il fallait des orchestrations parfaites donc sur « Diary Of A War Dog » tu as le mix parfait pour un morceau de death mélodique orchestral phénomenal… Parfait morceau pour du headbanging !!!
« Valediction » morceau instrumental orchestral qui pourrait servir de générique au fameux film qui n’a pas encore était écrit, réalisé et qui retracerait une grande épopée !!!
Mais attends un peu, l’album n’est pas fini. « Veil of The Reaper » débarque tel un train que tu n’aurais pas entendu arriver et que tu te prends en pleine poire.. Des éléments Thrash viennent se rajouter à ce Orchestral melodeath metal. Un pur délice !!!!
Pour conclure, concernant le death metal mélodique, j’ai une forte appréhension car hormis la 1e vague des années 90, j’ai été beaucoup déçu que ce soit sur cd ou en concert.
Mais là, j’ai été agréablement surpris par ce groupe qui garde cette trame death mélodique pour y inclure un beau travail sur les orchestrations qui te font voyager (toutes les ambiances cinématiques !!) et les éléments thrash de « Veil of The Reaper », un sacré régal auditif !!!
Vincent