top of page

Hasta el final

Bad Bones

ROCKSHOTS Records

11 mars 2023 à 15:29:56

Dématérialisé

2023

8 titres. Durée: 29'22''

Une petite vidéo:

Je découvre ce groupe inconnu pour ma part par la pochette de cet album, rendrait elle hommage à une célèbre pochette de Motorhead ? Ace of spades !!! Les cartouchières, les Stenson. Puis la musique.
Après une première session d’écoute, je dirais que Bad Bones pratique un rock brut de décoffrage , un rock burné, du rock hard, quoi !!

« Bandits » une belle entrée dans cet album, avec un son un peu trop sec à mon goût au niveau du rendu de la batterie (le tchak tchak..) sur ce morceau.
« Behind The Liar’s Eyes », la mélodie qui t’incite au headbanging , puis en 2e partie du morceau, le guitariste qui s’énerve dans un solo, le bassiste fan de heavy metal qui illumine sa partie et son final où les musiciens ne chôment pas.
« Rattlesnake », une voix rocailleuse qui démarre le titre qui fait penser à Lemmy de Motorhead, ce break de basse bien lumineux accompagné de la voix qui murmure les paroles, un régal avant de redémarrer en force pour clôturer le final..
« Wanderers Saints » une ambiance plus bluesy avec un effet synthétique sur le solo qui te fait partir dans une galaxie lointaine
« Sand on My Teeth » un mix de rock , voir carrément de classic rock ou de rock hard si tu ne connais pas les pionniers du genre, de blues, le solo de guitare, quel régal… tu suis le rythme en tapant du pied.. laisses parler ton corps..
« Libertad » un refrain à reprendre à tue tête « still be free » ( à ne pas confondre avec une daube , les 2 Be 3….), l’effet spatial sur le solo de guitare et le rendu presque pop rock / AOR sur la structure musicale du morceau..
« To Kill Somebody » … le headbanging, réflexe inné qui se réveille tout seul, signe d’un bon morceau, d’une bonne rythmique..
« Home »… Imagine une ballade rock à la Guns’n’Roses avec une bonne bouteille de punk rock Ou les Ramones ayant mixé la recette de la ballade rock de la scène Glam Rock des années 80..
BAD BONES c’est un trio qui pratique un mix de classic rock, avec un soupçon de blues et un zeste de punk rock pour former un style rock hard bien burné !!!!

Vincent

© Margoth PDF

  • Facebook Social Icon
bottom of page